les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le permis repoussé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

Le permis repoussé Empty
MessageSujet: Le permis repoussé   Le permis repoussé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:57

On pouvait s'y attendre mais le permis de detention pour les chiens dangereux est repoussé aux calendes grecs voir l'article http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/le-permis-de-detention-des-chiens-dangereux-repousse-31-12-2009-720782.php?xtor=EPR-3-[quotidien]-20091231-[detailarticle]
Quand il s'agit de nous coller des taxes et impots divers les textes paraissent vite mais là évidemment ça ne concernent que des chiens. Au prochain accident on dira encore que c'est la faute du chien, en cette fin d'année j'étais de bonne humeur mais ça ça m'énerve.


Dernière édition par dede17 le Jeu 31 Déc - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Le permis repoussé Empty
MessageSujet: Re: Le permis repoussé   Le permis repoussé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:01

Il y a une circulaire qui est sorti le 4 décembre du ministère de l'agriculture et de l'intérieur annonçant ces tolérances.

Il y avait 561 formateurs homologués il y a 15 jours.

Beaucoup de moniteurs de clubs canins, qui n'ont jamais été formés sur les textes législatifs entre autres, n'ont suivi aucune formation, alors que la SCC devait en mettre en place, par contre se pressent au portillon pour faire la formation !! Là les propriétaires de chiens "dangereux" les intéressent, alors qu'ils se faisaient jeter des clubs. Il me semble pourtant que les clubs SCC ne peuvent former que des gens adhérents des clubs. Quand en plus on voit qu'ils prennent assez souvent les mêmes prix que les pro alors qu'un club ne paye aucune TVA, aucune taxe, aucun impôt....il y a de quoi se poser des questions!!

La SCC devait mettre en place le Module de Formation à l'Attestation d'Aptitude (MOFAA) pour former les moniteurs aptes à faire la formation !! Cela n'a pas été mis en place à ma connaissance. Donc ils n'ont pas reçu de formation du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le permis repoussé Empty
MessageSujet: Re: Le permis repoussé   Le permis repoussé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:00

Par chez moi il n'y a pas assez de place .... a Ecillais aux carrieres noires (centre canin) un ami a moi a voulu s'inscrire et il doit attendre fin fevrier pour avoir une place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

Le permis repoussé Empty
MessageSujet: Re: Le permis repoussé   Le permis repoussé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:47

Vous me direz quand même que depuis qu'on en parle et que la loi est votée les textes auraient pu sortir et on aurait eu le temps de former du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Le permis repoussé Empty
MessageSujet: Re: Le permis repoussé   Le permis repoussé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:50

le soucis par ici , les gens font la fine bouche : tu organises des cessions le dimanche ça leur va pas , tu en mets en semaines ça leur va pas non plus . lorsqu'ils t'appellent ils pleurent au téléphone en te disant qu'ils ne trouvent pas de place et lorsque tu leur propose des dates , ça leur convient pas . ils ne font aucun effort pour essayer de se libérer .
moi comme je leur dit , j'ai des places a ces dates là , a vous de voir de vous libérer .
je ne fais plus d'attestion comme quois ils sont sur une liste d'attente car certains une fois l'attestation a main , tu n'en entendais plus parler .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Le permis repoussé Empty
MessageSujet: Re: Le permis repoussé   Le permis repoussé Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:29

Moi non plus ils ne se pressent pas. Et pareil la date ne leur va jamais!! Cet aprém encore j'ai parlé d'un samedi et on me demandait le samedi suivant. Ce n'est jamais un bon jour. Il va bien falloir qu'ils se libèrent. Je ne dispose pas de salles au gré des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis repoussé Empty
MessageSujet: Re: Le permis repoussé   Le permis repoussé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis repoussé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser