les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dépistage officiel de la dysplasie

Aller en bas 
+4
Laure
El'girl
Cat
jojoe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:32

j'ai lu dans la revue technique du chien que désormais le dépistage officiel de la dysplasie passait a 18 mois pour les races de grande taille et races géantes . ( page 44 )
qu'en est il pour le beauceron ????
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 67
Localisation : Royan
Date d'inscription : 07/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:33

Je n'ai pas d'info sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:18

nos véto ne sont pas au courant, j'ai rdv pour el'girl le 18/02.....vu le prix des radios ça serait embetant de les repasser juste pour le plaisir................
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:59

je suis d'accord avec toi , moi aussi je dois le faire faire pour les trois louloutes .
l'article est dans la revue technique du chien du mois de janvier/février , se serais une décision de la FCI toute récente .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:13

peu être y a t il un delai d'application?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:15

Rien de changé du côté du beauceron, je serais au courant
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:30

j'espère qu'il y a un délais d'application car je vais le faire faire au petiotes , je voudrais pas que se soit a refaire dans 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:34

pareil^^ el'girl passe ses radios, son écho,sa prise de sang......
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:33

je viens de trouver ça sur le site de la fci :

http://www.fci.be/circulaires/46-2009-annex1-en.pdf

"pour tous les chiens 12 mois sauf pour les grandes races et les races géantes"

est ce que le beauceron est concidéré fesant partie des "large breed" par la FCI ?

a mon sens oui , mais bon .... ????
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:51

je viens d'envoyer un mail a mr Armatol en lui posant la question et en lui expliquant ce que j'avais lue dans le magasine tout en lui mettant le lien vers la page de la FCI . j'espère qu'il pourra un peu plus nous éclairer sur la question .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:58

merci dépistage officiel de la dysplasie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:06

Je ne pense pas que le beauceron sera passé en race géante, donc, ça devrait rester à 12 mois... En tout cas j'espère, je lui ai envoyé celles de Vickie il y a un mois !!! Ce serait quand même bête de les refaires .
Bonne chance pour vos loulouttes, je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:18

On aurait déjà eu des échos puisque cette circulaire date de 2006.

Copenhagen , DK, 18 March 2006
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:58

oui yves elle date de 2006 mais elle a était publié qu'en septembre 2009 sur le site de la FCI .

là grosse question que je me pose c'est qu'est ce qu'ils entendent par "large breeds" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:51

j'ai ue la réponse de mr Armatol : pas de changement pour le moment !

On peut toujours le faire faire a 12 mois .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:06

Ah ben c'est bien alors.

Merci Joelle pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:14

Ben moi, j'ai eu le résultat de Vickie... elle est A/A !! Belle nouvelle à mon retour de Finlande ! Maintenant, y'a plus qu'à attendre les petits monstres de Bahia, grosse comme une baudruche !
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:50

j'ai hate de les voir : je passerais surement les voir lorsqu'ils aurons 6/7 semaines si ça te dérrange pas .

Peut être que j'utiliserais Usco sur Darma ou Drew en attendant qu' expert soit confirmé , je veux voir quel type de caractère il donne .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:01

Tu ne trouves pas que cela fait beaucoup de portées avec Usco, c'est bien de changer un peu
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:37

c'est d'usco que je parle et pas de Busco véro !
et ça me viendrais pas a l'espris de mettre le père ou le grand père sur une de mes chienne , tu me connais , je n'aime pas trop la consanguinité rapprochée .

Usco du pont de menier n'a pas était trop utilisé , y a laure qui l'a utilisé quelques autres personnes mais il n'a pas tellement de chiots a son actif comparé a d'autres .

( par contre je suis pas certaine de l'orthographe du nom , c'est peut être usko )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:13

Il y a des étalons qui ont été ou sont super utilisés. Même trop à mon avis car on va vite tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:46

oui yves , et c'est pour cette raison que j'ai commandé mon petit " expert" car effectivement Busco a déjà fait pas mal de portée au sein de mon élevage et il est temps de pensser a la relève !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:01

Effectivement j'ai confondu, j'aime pas Uscko du pont des meuniers, trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:09

moi ça me choque pas vue son age
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:42

bravo pour vickie laure!! je te souhaite de jolis bébés avec bahia! dépistage officiel de la dysplasie 144465
Revenir en haut Aller en bas
rudo

rudo


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Loddes 03
Date d'inscription : 14/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:43

Yves a écrit:
Il y a des étalons qui ont été ou sont super utilisés. Même trop à mon avis car on va vite tourner en rond.
Pourtant il ne manque pas de super chien
Encore cette semaine a la préparation pour la sélection d'H.A j'ai fais la connaissance d' un super chien ring 3 je lui est demande si il aller le faire reproduire il m'a répondu on me la jamais demander
Snif ! car en plus je l ai trouve vraiment beau moi ce chien sur une bonne chienne je réserve de suite .
Pourtant des beaucerons a ce niveau pouvant même espère y arrive son pas si nombreux
Il y a comme un truc qui m'échappe on parle toujours de bon et beau mais personne ne veut le bon
Qui peu m'explique cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rudo21.skyrock.com/profil/
Invité
Invité
Anonymous



dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:23

Lorsque je choisis un chien comme étalon, le fait qu'il soit en ring 3 n'est pas la garantie qu'il soit bon dans la vie courante et faut voir le pédigrée derrière
Revenir en haut Aller en bas
rudo

rudo


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Loddes 03
Date d'inscription : 14/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:34

ECLIPSE a écrit:
Lorsque je choisis un chien comme étalon, le fait qu'il soit en ring 3 n'est pas la garantie qu'il soit bon dans la vie courante et faut voir le pédigrée derrière
Je pense que c est une erreur car un chien qui joue en trois on peu juge dans c est retranchement ce qu'il y a derrière ca c est une garantie.
Car face a un vrais barrage le chien même prépare qui n en a pas les aptitude ca casse On distingue aussi le sportif du hargneux
D'ailleurs c est le but même du travail en ring sur le chien:
la sélection sur des critère de courage de capacité physique de ca rapidité a comprendre et a exécute des ordres
Ce que je pense être des qualité dans la vie courante apres ca depend aussi de l idée que chacun s'en fait
Quand au pédigrée ca reste aléatoire moi perso je pré faire un bon chien qui n'es pas forcement descendant de champion bien que je ne l'écarte pas.
Car sur les plus de 3000 naissances par an combien ferons du concours ?
Donc néglige tous ce qui ne son pas connus est un mon avis une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rudo21.skyrock.com/profil/
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:01

jojoe a écrit:
j'ai hate de les voir : je passerais surement les voir lorsqu'ils aurons 6/7 semaines si ça te dérrange pas .

Peut être que j'utiliserais Usco sur Darma ou Drew en attendant qu' expert soit confirmé , je veux voir quel type de caractère il donne .

Pas de soucis, je te l'ai dit, ce sera quand tu voudras ! 6/7 semaines, c'est le bon âge; ça va être chouette ! De toute façon, je mettrai l'évolution des chiots sur le forum !

C'est vrai qu'Usko est lourd, mais il a de bonnes qualités, et pour ma part je compte sur lui pour améliorer Bahia. Et puis c'est un beauceron "du vieux type", et j'aime bien ce vieux type. De plus son caractère est vraiment bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:21

moi aussi j'ai hate de voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:26

rudo a écrit:
ECLIPSE a écrit:
Lorsque je choisis un chien comme étalon, le fait qu'il soit en ring 3 n'est pas la garantie qu'il soit bon dans la vie courante et faut voir le pédigrée derrière
Je pense que c est une erreur car un chien qui joue en trois on peu juge dans c est retranchement ce qu'il y a derrière ca c est une garantie.
Car face a un vrais barrage le chien même prépare qui n en a pas les aptitude ca casse On distingue aussi le sportif du hargneux
D'ailleurs c est le but même du travail en ring sur le chien:
la sélection sur des critère de courage de capacité physique de ca rapidité a comprendre et a exécute des ordres
Ce que je pense être des qualité dans la vie courante apres ca depend aussi de l idée que chacun s'en fait
Quand au pédigrée ca reste aléatoire moi perso je pré faire un bon chien qui n'es pas forcement descendant de champion bien que je ne l'écarte pas.
Car sur les plus de 3000 naissances par an combien ferons du concours ?
Donc néglige tous ce qui ne son pas connus est un mon avis une erreur.

le problème est que sur une portée avec un peu de chance un chien travaillera et encore , les autres sont pas pour autant minable et ne transmettrons pas pour autant de mauvais genes bien au contraire . les autres chiens seront peut être tout juste confirmé et auront de super déscendant mais qu'est ce qui fait que le chien devient un super chien : l'utilisation que son maitre en fera .
si le chien tombe sur un super maitre qui sera se montrer a la hauteur de son chien, le fera travailler correctement et l'amènera le plus loint possible ça fera un champion mais si se même chien tombe sur un conard qui lui collera des trampe a longueur de journée , lui jettera une gamelle tout les 4 jours ça fera un pauvre chien qui ressemblera a rien et qui aura un fouttu caractère de m...e et cela malgrès peut être un super pédigrée a ralonge .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:53

Combien de chiens d'excellente lignée n'ont pas été utilisés?? Bien plus que des champions de ring.

Sur une portée tu peux avoir un seul chien qui tombe entre les mains d'utilisateur, et encore.

Alors se baser sur des résultats, j'en suis revenu. Un chien bosse et a des résultats, ça ne veut pas dire que ses frères et soeurs ne valent rien. Et même je vais plus loin, il vaut mieux prendre le père de ces chiens que le "champion", car on sait que lui il a produit le champion. Le champion, il peut ne rien donner car il ne tracera pas ses capacités. Et il y en a une foule de chiens comme cela.

Et puis désolé, mais les chiens de ring sont des chiens mécanisés, hyper mécanisés. Tellement que quand ils sortent de leur terrain, de leur HA habituel, ils changent complétement. C'est pour cela qu'avant un concours ils font ce qu'on appelle un changement de terrain. Ceux qui ne le font pas on voit leur résultats en concours, le pointage n'est plus du tout pareil.
Je préfère un chien de mondio, ou encore plus un chien de campagne si on veut parler de chiens de sport. Eux, ceux qui réussissent, ils sont capables d'analyser et de s'adapter à une foule de choses et ne sont pas dans un carcan trop rigide.

Le jour où on se rappellera ce qui se transmet et qui est inné, par rapport à ce qui n'est que du dressage et ne se transmet pas, la race évoluera. On en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 67
Localisation : Royan
Date d'inscription : 07/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:53

Moi je n'ai pas la prétention de m'y connaître mais pour le beau, chacun aime ou n'aime pas les feux, les oreilles... par exemple ! Par contre, le bon ce n'est pas seulement un chien qui travaille bien mais c'est le chien qui a eu un bon éleveur au départ (qui l'a socialisé, lui a fait voir de tout et entendre de tout) et un maître qui continue dans les mêmes traces. Pour moi, le bon, c'est avant tout un chien très équilibré et qui sait analyser et pas un chien "robotisé" !
Je résume en quelques mots ma façon de voir le boboss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeVen 19 Fév - 6:45

Nous avons vu des chiens faisant du ring même à bon niveau être recalés aux tests de caractère car soit peur des coups de feux, soit le bâton
Ils sont sortis de leur contexte, ce n''est pas les même condition, pas le même travail, cela les détasbilise donc pour il faut tout voir chez le chien : au travail et en dehors du travail
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:16

je suis d'accords avec un peu tout le monde , c'est un tout !
un bon chien est forcément un chien qui a eu un bon démarage dans la vie , il n'est probablement pas né au fond d'une cave et élevé sans stimulis , il a un bon maitre qui a continué sérieusement et avec application son éducation et il a des parents qui lui ont transmis de bon gènes .
tout est a prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Contenu sponsorisé





dépistage officiel de la dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dépistage officiel de la dysplasie   dépistage officiel de la dysplasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépistage officiel de la dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser