les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 epreuve de confirmation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
otso

otso


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/03/2010

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:12

hello !
voila j'aimerais en savoir plus sur la fameuse CONFIRMATION
comment cela ce passe t il ??
lors d'un expo ?
lors de la journée beauceronne ?
je redoute un peu cette epreuve car ma didi est un peu peureuse en exterieur !
je la travail mais c'est long elle stress a fond loll
donc j'aimerais vraiment avoir toutes les clés en main et tout savoir dans les moindres details clin d\'oeil
merci bcp d'avance bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chonsandco.wifeo.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:25

le mieu et le plus convivial sont les journées beauceronnes .
au mois d'octobre il y en a une a Mérigniac : on y sera et se sera l'occasion pour toi de présenter Diva et Fire .
"Fire" sera en classe "puppy" , trop tôt pour le confirmer mais ça lui fera déjà une première expérience .

Diva a quel age ?

la confirmation n'est pas très compliqué : il ne faut pas redouter cette épreuve . le juge examine le chien , s'il ne présente pas de défaut éliminatoire même un chien ayant la mention "bon" peut être confirmé .

a voir : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=21059&ID_SITE=22373&PK_RUBRIQUE=22004

Le plus difficile est le Titre Initial car là , non seulement il faut que le chien ait excellent en morphologie mais en plus il faut qu'il ait excellent au TAN (test de caractère ) et qu'il soit exempt de dysplasie . ensuite il faut que son dossier soit accepté par la présidente ( et là aussi c'est pas gagné d'avance )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 67
Localisation : Royan
Date d'inscription : 07/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:51

Le TI n'est plus accepté en JB mais uniquement en RE ou NE !!!!!!!
J'ai lu ça dans la dernière revue.
Perso, si la chienne est un peu peureuse, j'irai plutôt à une expo mais juste pour la confirmation donc pas d'attente toute une journée ni éventuellement le stress du test de caractère.
Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:40

peut être , je l'ai pas vue .
faudra que je cherche .

je sais qu'il en était question , mais je savais pas a partir de quand .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:45

tu n'es pas obligée en JB de passer le TAN .

ensuite , je trouve personnellement plus stressant d'aller a une confirmation sur expo que sur une JB .
quoi que tout dépend l'expo . Si c'est une grosse expo qui organise des journées de confirmation la veille du concours , là y a du monde et l'attente et non seulement stressante mais longue .
il y a deux ans on est allé a celle de castre avec baboushka ( la bassette de ma mère ) et franchement c'était pénible et pour les chiens et pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
otso

otso


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/03/2010

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:11

merci bcp pour le lien joelle!! diva est née le 23/09/2008 donc elle a eu 16 mois le 23 mars .

ben j'avait pensé a l' expo qu'il yaura a hasparren (car c'est pas trop loin )donc y amoins de route pour les louloux et donc un peu moins de stress, et jvoudrais eviter le test de caractere car la jsuis pas ure du tout qu'elle l'ai lolllllll
elle est deja craintive alors le coup du baton elle va vouloir le bouffer , et le coup de feu se tirer a toute jambes rggggggggggg
jvoudrais vraiment juste la faire confirmer de maniere basique quoi car apres les concours pour lemoment cela ne m'interesse pas vraiment pour moi didi est splendide donc apres se qu'en pense les autres na na nere heu
pour fire par contre oui jpourrai en classe puppy histoire qu'il s'habitue pour la confirmation cheers

j'ai commencé a le faire travailler un chouilla car il se desinteresse vite a cet age la lolll donc on a commencé le rapel (c'est pas gagné hihhi) et le assis la par contre c'est pas mal du tout clin d\'oeil
c'est un vrai coquin il chope les trucs et dés qu'il voit qu'on avance vers lui pour lui retirer hop il se faufile dans des endroits improbables pour pas qu'onpuisse le choper epreuve de confirmation 39116

sinon il s'entend de mieux en mieux avec diva , la par exemple pendant que j'ecrit ils sont affalé tous les deux sur le sofa a pionsser !!

par contre une petite question est ce elliminatoire une oreille qui est pas bien mise par rapport a l'autre ??? car diva a souvent son oreille gauche qui reste levé par rapport a l'autre , qd on la caresse sa se remet bien mais instinctivement sa se releve qd elle court ect.....????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chonsandco.wifeo.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:47

pour les oreilles du moment qu'elles ne sont pas tenu complètement droite , pas de soucis : bise n'a pas les oreilles parfaitement simétrique bien au contraire, busco pareil et ça n'a pas empècher leur confirmation .

ce qu'il faut se dire c'est que la perfection n'existe pas .

Il est certain que pour déterminer le champin de france , les juges vont essayer de trouver le chien qui se rapproche le plus du standard mais même un champion n'est pas parfait !

pour le test de caractère : si ta chienne va de l'avnt au baton en essayant de choper c'est tant mieu ! c'est ce qu'il faut !

pour le coup de feu, il faut par contre que le chien ne bouge pas , qu'il en ait rien a fouttre ou éventuellement pour ceux qui travaille , qu'ils aillent de l'avant comme sur le terrain de ring et surtout pas se planquer derrière le maitre ou se carapater là où il peut .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
otso

otso


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/03/2010

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:48

epreuve de confirmation Im000910
epreuve de confirmation Img_0010

voila sque sa peu donner loll
pour le baton jpenssait plutot a se qu'elle chope le type qui tiens le baton epreuve de confirmation 39116

si elle est apte en apparence (c'est a dire proche du standart) mais pas apte au test de caractere c'est rhedibitoire pour la confirmation ou elle sera qd ememe confirmé ????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chonsandco.wifeo.com
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:39

Le test de caractère joue pour les cotations, pas pour la confirmation. Elle peut l'être sans celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:40

elle a une très bonne position sur la première photo , sur la deuxième c'est sur que là c'est plutôt marrant mais t'inquiète pas , les oreilles figées c'est que sur les photos . mes fifilles se les retournent souvent .
si devant le juge elle positionne les oreille comme sur la première photo qui a lui remettre en place si besoin, y a pas de raison qu'elle soit refusée a la confirmation . elle est très belle cette louloute .
qui sont ces parents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
otso

otso


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/03/2010

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:49

ok ouff alors !!
les parents de ma louloute sont cheki de l'amouraudiere et beya du royaume des feux noirs et ma louloute c'est diva du royaume des feux noirs clin d\'oeil
merci bcp pour toutes ses infos super1
dis moi (jpeux te tutoyer ??, ) tu m'avait donner des noms de truc contre le stress qui n'assomait pas les toutous mais jme souviens plus scratch ???
jsuis chiante je sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chonsandco.wifeo.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:59

tu as le pshit "acti-stress" : http://www.4patshop.com/produits/produits.php?id=706&aptr=1024
qui est très bien et aussi efficace sur nous ! lol!
c'est a base de Passiflore, Valériane, Mélisse, Mandarine... bref des plantes , rien de chimique .

il y a aussi le pshit "rescue fleur de bach" qui est pas mal mais pour lui , les essence de plante sont dilué avec de l'alcool , les chiens le prennent moins bien mais c'est tout aussi efficace .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
otso

otso


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/03/2010

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:19

super merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chonsandco.wifeo.com
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:11

Tu peux aussi faire comme si tu allais faire un pas en avant, la chienne va essayer de te suivre, donc se remettre debout. A ce moment là tu la bloques au niveau du poitrail avec l'autre main, pour qu'elle n'avance pas, et tu lui dis "debout". Et bien sûr tu félicites.

La première solution est plus simple.

La deuxième il faut pouvoir la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:20

mince! yves , je viens de voir que tu as posté dans le mauvais post ! rire
pas grave , je venais juste de répondre la même chose ! rire mais au bon endroit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:56

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrr !!

Ah je savais bien que j'avais écris ça !!

epreuve de confirmation 39116 epreuve de confirmation 39116 epreuve de confirmation 39116

Me suis trompouillé de coin !! epreuve de confirmation 39116
Revenir en haut Aller en bas
otso

otso


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/03/2010

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:52

lol!

hello tout le monde !
pour la confirmation y a t il une laisse et un collier reglementaire ou peu importe ceux de tous les jours suffisent ???
et puis je utiliser des friandises (appâts) pour la recompenser sur place , (qd on trotte par exemple ou qd pour la statique ...) ou est ce proscrit ?
et faut il prevoir des kennels ou y en t il sur place ???
et est ce que vous leur donner a manger avant ou plutot apres que tout soit finit (car pour le trajet si elle vomit jprefererais qu'elle ai le ventre vide lollll)
bcp de question encore mais jprefere vous les poser a vous , qui avez l'habitude de ce genre de chose afin de me preparer au max Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chonsandco.wifeo.com
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:59

Laisse et collier que tu veux. Très souvent on met un collier chaîne, mais pas obligé.

Jamais je n'ai utilisé de friandises, la caresse suffit. Je ne pense pas que les juges acceptent.

Cage à disposition en général dans les expos. Pour une journée bobos, tu as vu des photos de celle de Castelnaudary. Nos chiens sont avec nous, pas de cage. Ou alors c'est dans la voiture.

Perso mes chiens mangent le soir et n'ont rien le matin. Donc pas de problème pour aller à la journée. Habitues ton chien à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:05

Personnellement j'ai investis dans un collier de présentation et une longe en cuir mais c'était pour me faire plaisir avant tout (ce qui est le plus important^^)

tu peux prendre un collier type 'étrangleur' pour la morphologie, pour le test du caractère ils nous ont prété un collier et une longe, les colliers 'torcatus' sont mis sinon picots vers le dehors.

pour la récompense, moi je fais une carresse et un calin j'ai des friandises dans ma poche mais à la dernière journée beauceronne elles ont servis à faire passer la mauvaise haleine de coquines qui ont mangé des crottes!! ( hein élite! epreuve de confirmation Icon_biggrin )

pour les kennel c'est toi qui voit, moi je garde ma fifille en laisse ou dans la voiture au calme.

pour le repas, j'évite de donner avant le départ ( epreuve de confirmation Icon_pale l'odeur de vomit n'étant pas mon ami^^), la veille je fais une bonne super gamelle et je prends des croquettes et de l'eau pour dans la journée si elle a envie

après ne te tracasse pas trop, on apprends sur le tas et les juges t'expliquent comment faire, les 'concours' sont pour moi un prétexte de retrouver des amis cynophile et de manger (et boire^^) un coup ensemble! après le reste c'est du bonus ( ou la cerise sur le gâteau)

tu peux t'entrainer dans ton jardin à courir avec ta toutoune ( le petit aussi mais au ralenti loool) pour apprendre à vous synchroniser

moi j'avais la laisse trop tendue et ma pauvre fifille ne touchait plus les pattes de devant ( en gros j'ai foiré un peu beaucoup lol!)

tu verras il y a une bonne ambiance et on s'amuse epreuve de confirmation Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:12

Citation :
tu verras il y a une bonne ambiance et on s'amuse

Ah nonnnnnnnnnnnn !! On est hyper sérieux, c.......centré!!

Moi j'y vais toujours en fourgon pour ramener les coupes......des chiens que je n'ai pas présentés !!
Revenir en haut Aller en bas
otso

otso


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/03/2010

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 10:33

merci super1

clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chonsandco.wifeo.com
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:49

epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309 yves^^ on s'amuse même à s'électrocuter!!! epreuve de confirmation Lol comme ça on élimine des concurrents!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:56

me donne pas des idées angélique !
( a la nationale , j'amène le taseur a vache !!!! ) rire
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:58

oh oui!!!!! je ferai les photos!!!!!!!!!!!! hahahahahah!!!

allez yves soit notre cobaye!!! epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:00

pas notre cobaye , notre meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:01

loool bon yves prépare toi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:45

El'girl a écrit:
epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309 yves^^ on s'amuse même à s'électrocuter!!! epreuve de confirmation Lol comme ça on élimine des concurrents!!!

Ouai !! Mais résistantes mes mauvaises herbes!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 12:46

jojoe a écrit:
me donne pas des idées angélique !
( a la nationale , j'amène le taseur a vache !!!! ) rire

Tu me le prêteras?? epreuve de confirmation 39116 epreuve de confirmation 39116

Je chercherai sur qui le tester!!
Revenir en haut Aller en bas
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:04

epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309 epreuve de confirmation 130309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epreuve de confirmation Empty
MessageSujet: Re: epreuve de confirmation   epreuve de confirmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
epreuve de confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser