les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vickie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

Vickie Empty
MessageSujet: Vickie   Vickie Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:49

Bon, je sais pas quoi faire, vraiment

Ce soir encore, après une réprimande car elle déchiquetait une de mes affaires, Vickie s'est retournée contre moi, puis sur Eurêka qui passait par la malencontreusement.
Etant donné sa morphologie, pas terrible du tout, son caractère spécial et "fille unique", son résultat à la JB de Castelnaudary (même si je sais que ça se travaille), je suis bien tenté de m'en séparer.

Mais en même temps, je peux pas, la pauvre, ballotée de foyer en foyer...

Ceci dit, je pense qu'elle serait heureuse dans une famille seule, sans enfants au vu de ses réactions, et avec un mec dispo à 100% pour s'en occuper car elle est très affectueuse en dehors de cela ! Avec un jardin clos, car son comportement dès qu'elle se sauve craint beaucoup et me vaut pas mal d'ennuis avec mes voisins :/

Je ne sais pas quoi prendre comme décision, c'est terrible !

Du point de vue élevage pur, elle ne m'apporte rien, c'est certain. Mais bon, c'est que je me suis attachée à elle, quand même !

Qu'en pensez vous ?
Si je dois lui trouver des maîtres, ce ne sera pas non plus chose facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:13

ce n'est pas évident, tu a pris cette toutoune juste pour la sauver du refuge, ne connaissant pas son passé et ce quelle a subit

elle se retourne sur toi toujours pour la même raison? un certain geste? peu être ne comprends t elle pas ce que tu veux?

ton père ne peux pas s'arranger sinon pour la garder le plus souvent possible avec lui?

courage! Vickie 742232
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:14

c'est pas facile : d'un coté tu dois tenir compte de ton projet et de ton obtique d'élevage , de l'autre y a les sentiments et le sauvetage que tu as fait ne dois pas être en vain .

pas facile au milieu de tout ça de trouver une solution raisonable !

Vickie n'est certainement pas une chienne soumise , ce n'est pas une sanguinaire non plus .
A mon avis elle a quelques lacune au niveau language canin ce qui entraine parfois des réaction qui te surprenne .

il faut juste rétablir l'ordre dans sa caboche et qu'elle comprenne que l'humain est au dessus d'elle et que lorsqu'un humain la remet a sa place , elle n'a pas a se rebiffer .

les réactions que tu m'as décrite me font pensser a un chien qui a était accullé a plusieurs reprises et qui n'a pas eu le choix que de se défendre en montrant les dents .

lorsqu'elle a fait cela son agrésseur c'est certainement soustrait a elle et de par se fait a encourragé cette réaction car dans cet affrontement elle était quelque part gagnante en fesant reculler son agresseur .
donc lorsqu'elle se sent agresser , aujourd'hui , elle va directement a l'avertissement en montrant les dents et pinçant .

il faut juste remettre les choses a sa place et lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on hausse la voix qu'on va la battre . qu'une fois qu'on a grondé , tout est fini qu'on passe a autre chose ...

je pensse que ta chienne a était victime de l'incomprhention du language canin par son ancien maître et surtout que beaucoup d'humain lorsqu'ils grondent un chien le font souvant bien trop tard et vont acculé le chien jusque dans leur niche ....

il te faudra de la patience pour lui réapprendre le bon language canin et ça passera par le jeu en meute , et c'est toi qui devra essayer de communiquer avec elle avec un language le plus proche possible de celui du chien .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:04

Laure, il ne faut pas oublier non plus de prendre en considération son pays de vie.......les chiens ne sont pas toujours considérés comme des compagnons de vie......loin de là pour certain pays....

si elle a appris à ce défendre d'humains, il lui faut du temps pour réapprendre que toi tu ne fonctionnes pas comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:02

Je ne connais pas l'histoire de Vickie.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:12

son pays de vie ??? elle vient d'où ???
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:16

il me semble qu'elle vivait en éthiopie non? ses propriétaires ont été muté plus au sud et ne pouvaient la prendre avec eux, c'est ça laure?
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:38

affraid en Éthiopie ????
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:50

Ben il me semble que c'était en afrique oui et que ses maitre l'ont redéposée en france pour qu'elle soit adoptée car il ne pouvait la prendre dans leur autre pays

j'espère que je ne dis pas de bétises.........
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:03

hooo m...e oui effectivement choix pas facile du tout !!! pale moi je peserais le pour et le contre et ce que je pense serait primordiale pour moi et savoir si je serais capable de gerer la chose pour la remettre dans le bon chemin apres si tu peux pas ben tu peux pas on est pas des sur hommes si c pour que tu galere avec elle perso moi je lui chercherais des nouveaux maitre bien ou elle serait seule et surtout aimer ! tu as voulue la sauver et tu la fait maintenant si c pour que tu en chie c pas cool et la replacer dans une bonne famille n a rien de honteux tu as fais ce que tu as pu
maintenant tu peux etre aussi capable de retablir tout ca je te le souhaite en tout cas courage quelque sois la décision que tu prendras
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:23

en afrique que se soit centrale, ou du nord et même du sud , les chien ne sont pas perçu comme en france et souvant mal mené voir très mal mené par les otoctones .

Diva , la fille de jess est partie au marc chez des français , mais je sais pertinament que leurs employés ne la caresse pas et surement même la repousse brutalement .

Caliner un chien chez eux est une chose abérabte ....

tout ce qui est dressage se fait a l'ancienne : on attache le chen a un arbre , on l'attiche jusqu'a ce qu'il soit exédé a force de recevoir des coup de baton , on l'affame ....
comment voullez vous qu'un chien n'ai pas de séquelle sur le plan phsycolique après de tels traitements .

la replacer vue ton projet , est une chose qui serait plus raisonnable , maitenant pas entre les mains de n'importe qui car si la personne ne connais pas unimum le language canin et fait des erreurs , a un moment donné elle risque de se faire choper et cette personne risque de te le reprocher .
je Pense comme Angélique , ton père semble être la meilleure personne et ça te permettra d'avoir un oeil sur elle .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:55

Merci pour vos avis éclairés. Effectivement, elle vivait en Ethiopie, et ses maîtres se sont fait mutés en Afrique du Sud, où la quarantaine est draconienne.

Oui mon père ce serait bien, mais seulement il n'est jamais là, et c'est moi qui à charge ma soeur du coup, alors le chien je vous en parle pas... et même ensuite, il vivra sur mon terrain, donc, la chienne elle reste avec moi dans ce cas la aussi.

J'ai trouvé une tactique, quand on la réprimande, genre comme ya deux secondes, elle se rebiffe desuite, ben hop, je lui enfile une muselière, ben déjà la, elle sait plus quoi faire lol
Ce qui est maintenant sûr, je ne la referais pas reproduire, mais je vais tenter de la garder. Trouver des maîtres ne sera pas évident, je ne vais pas chercher, et si ma fois un jour une occasion se présente avec des gens bien, peut être que je tenterais le placement.

Mon gros hic, c'est que ma grande faiblesse, c'est justement ça, le comportement canin ! Enfin, je sais comment ça fonctionne, mais j'ai tendance à ne pas m'adapter et à faire toujours la même chose avec tous les chiens.

Enfin bref, affaire à suivre... disons que quand j'aurais mes locaux, ce sera nettement plus simple, elle sera séparée des autres sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Vickie Empty
MessageSujet: Re: Vickie   Vickie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vickie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: Protection , droit de l'animal et annonces :: Protection et droit de l'animal :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser