les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CACS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

CACS Empty
MessageSujet: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:01

Je ne m'en étais jamais occupée, mais je voulais savoir si un chien a gagné 3 fois le CACS, est-il , comme pour les chats, champion?
Si oui, que faut-il faire pour valider le titre?
Peut-on le faire même longtemps après (plusieurs années)?
Parce-que je m'aperçois que ma Tipsi a 3 fois le CACS et que peut-être je suis passée à côté d'un titre de championne...les boules...(elle a aussi un RCACS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
HELBOY

HELBOY


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 73
Localisation : TARGON
Date d'inscription : 04/09/2008

CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:04

POUR ETRE CHAMPION IL FAUT GAGNER A LA NATIONALE D'ELEVAGE OU AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

ET ENSUITE VALIDER CE TITRE DONC TIPSI N'EST PAS CHAMPIONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduboisdechartres.fr/
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:07

Faut regarder à quelles expos elle a gagné ses cacs, si c'est en special de race, internationnal, national etc... Et aussi la classe.

Il me semble aussi qu'il faut passer le tan.

Au club de race, tu dois avoir une grille de cotations et des conditions a remplir pour passer d'une cotation à l'autre.


Pour boulette, elle a un cacs, mais il lui faut passer (heu je crois que martine me confirmera ou non) le tan et un autre titre en special de race pour monter en cotation, vu les jugements generaux pour tronchette, je doute qu'elle reussisse la speciale de race... Pis à l'age qu'elle a...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:21

je sais plus...elle a remporté le meilleur de race à chaque fois, ça je le sais mais après...???...
Que veut dire alors un RCACS ? Parce-qu'on m'avait dit que si le CACS du concours ne validait pas c'est le RCACS qui l'avait à sa place. Mais quand j'ai demandé ce qu'il fallait faire pour valider on m'a répondu "non rien" Donc je pige plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
Invité
Invité
Anonymous



CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:54

R correspond a la réserve CACS
Revenir en haut Aller en bas
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:30

oui ça je sais mais si le cacs n'est pas à valider, à quoi sert le Rcacs?
et d'ailleurs à quoi sert le CACS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
Invité
Invité
Anonymous



CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:42

pris sur le site de la SCC
Champion de Conformité au Standard
I - Associations de Races n'organisant pas de Spéciale :

(Cette formule vise les races à petit effectif ou n'étant pas représentées par une Association de race affiliée à la S.C.C.).

Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :

1) Le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat accompagné, pour les chiens des 1er et 2ème groupes, d'un test de caractère ou d'un brevet de travail obtenu en France et, pour les chiens de chasse, d'une récompense en travail (pour les 7ème et 8ème groupes, réussite à l'examen de qualités naturelles fixé par l'Association de race).
2) Trois C.A.C.S. dont deux attribués obligatoirement dans des Expositions Internationales où le C.A.C.I.B. est mis en compétition et ce dans un délai maximum de deux ans après l'obtention du C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat. Les C.A.C.S. obtenus avant le C.A.C.S. de Championnat sont valables pour l’homologation du titre.
Pour les chiens soumis à une épreuve de travail, le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat ne sera homologué que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment) le chien obtient la récompense exigée, sinon ce C.A.C.S. sera attribué au chien ayant obtenu la R.C.A.C.S. sous réserve qu'il remplisse lesconditions exigées ci-dessus.
Les quatre C.A.C.S. devront être obtenus sous trois Juges différents.
II - Associations de Races organisant des 'Spéciales' dans le cadre d'Expositions toutes races :

Ces Associations de race devront obligatoirement s'engager à organiser chaque année au moins deux ou trois "Spéciales" dans le cadre d'Expositions Nationales ou Internationales.

Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler:

1) Le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat accompagné, pour les chiens des 1er et 2ème groupes, d'un test de caractère ou d'un brevet de travail obtenu en France et, pour les chiens de chasse, d'une récompense en travail (pour les 7ème et 8ème groupes, réussite à l'examen de qualités naturelles fixé par l'Association de race).
2) Un C.A.C.S. de l'une des "Spéciales"
3) Un C.A.C.S. d'une Exposition Nationale ou Internationale.
Ces deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat. Les C.A.C.S. obtenus avant le C.A.C.S. de Championnat ou de Nationale d’Elevage sont valables pour l’homologation du titre.
Pour les chiens soumis à une épreuve de travail, le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat ne sera homologué que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment), le chien obtient la récompense exigée, sinon ce C.A.C.S. sera attribué au chien ayant obtenu la R.C.A.C.S. sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées ci-dessus.
Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois Juges différents.
III - Associations de Races organisant annuellement une Exposition Nationale d'Elevage (admettant deux Champions par an pour chaque sexe) :

Ces Expositions Nationales d'Elevage devront réunir un minimum de 50 sujets pour l'ensemble des races ou variétés dépendant du Club.

Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :

1) Soit le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat, soit le C.A.C.S. de l'Exposition Nationale d'Elevage accompagné, pour les chiens des 1er et 2ème groupes, d'un test de caractère ou d'un brevet de travail obtenu en France et, pour les chiens de chasse, d'une récompense en travail (pour les 7ème et 8ème groupes, réussite à l'examen de qualités naturelles fixé par l'Association de race).
Dans le cas où le même chien obtiendrait ces deux C.A.C.S. (et s'ils ne sont pas utilisés pour son homologation), la R.C.A.C.S. de la récompense obtenue en second serait transformée en C.A.C.S. sous réserve que le chien l'ayant obtenue remplisse les conditions exigées ci-dessus.
2) Un C.A.C.S. dans une Exposition Internationale où est obligatoirement attribué le C.A.C.I.B.
3) Un C.A.C.S. soit dans une Exposition Nationale toutes races, soit dans une Exposition à C.A.C.I.B. toutes races, soit dans l'une des Expositions "Spéciales" de race organisées par le Club de race (si cette dernière option est retenue, il appartient au Club d'en informer ses adhérents).
Ces deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat ou la Nationale d'Elevage. Les C.A.C.S. obtenus avant le C.A.C.S. de Championnat ou de Nationale d’Elevage sont valables pour l’homologation du titre.
Pour les chiens soumis à une épreuve de travail, le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat ou de l'Exposition Nationale d'Elevage ne sera homologué que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment) le chien obtient la récompense en travail exigée, sinon le C.A.C.S. sera attribué au chien ayant obtenu la R.C.A.C.S. sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées ci-dessus.
Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois juges différents.
IV - Associations de Races organisant annuellement une Exposition Nationale d'Elevage (n'admettant qu'un Champion par an et par sexe) :

Ces Expositions Nationales d'Elevage devront réunir un minimum de 50 sujets pour l'ensemble des races ou variétés dépendant du Club.

Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :

1) Le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat
2) Le C.A.C.S. de l'Exposition Nationale d'Elevage accompagné, pour les chiens des 1er et 2ème groupes, d'un test de caractère ou d'un brevet de travail obtenu en France et, pour les chiens de chasse, d'une récompense en travail (pour les 7ème et 8ème groupes, réussite à l'examen de qualités naturelles fixé par l'Association de race).
3) Un C.A.C.S. dans une Exposition Nationale ou Internationale.
Les deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat et la Nationale d'Elevage. Les C.A.C.S. obtenus avant le C.A.C.S. de Championnat ou de Nationale d’Elevage sont valables pour l’homologation du titre.
Pour les chiens soumis à une épreuve de travail, les C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat et de l'Exposition Nationale d'Elevage ne seront homologués que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment, le chien obtient la récompense en travail exigée, sinon le C.A.C.S. sera attribué au chien ayant obtenu la R.C.A.C.S. sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées.
Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois Juges différents
NOTE IMPORTANTE

"Quelle que soit la formule retenue parmi les 4 possibilités offertes aux Associations de Races, il sera exigé qu'au moins l'un des C.A.C.S. soit décerné par un Juge Français".

Quelle que soit la formule retenue, le délai imparti pour présenter la demande d’homologation du Championnat de France est limité à 2 mois (et non plus 15 jours) après l’obtention de la dernière récompense. Passé ce délai, le dossier sera déclaré forclos et le titulaire de la réserve de C.A.C.S. ayant valeur de Championnat pourra postuler l’homologation du titre de Champion. (Applicable à compter du 1er Juillet 2005)

Si le titulaire du C.A.C.S. à l'Exposition de Championnat ou de la Nationale d'Elevage n'a pu faire valider son titre dans les 2 ans, le sujet titulaire de la R.C.A.C.S. dispose à son tour d'1 an pour faire valider le titre de Champion de France.

>> Champion de Conformité au Standard
>> Champion International de Beauté
>> CACIT
>> CACIB/IT
>> CACIB:DG
>> Associations de race n'organisant pas de Spéciale
>> Associations de race organisant des 'Spéciales' dans le cadre d'Expositions toutes races
>> Associations de race organisant annuellement une Exposition Nationale d'Elevage (admettant deux Champions par an pour chaque sexe)
>> Association organisant annuellement une Exposition Nationale d'Elevage (n'admettant qu'un Champion par an et par sexe)



Plan du site | Information légales | Où sommes nous ? | Qui sommes-nous ? | Imprimer cette page
Revenir en haut Aller en bas
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:07

mouais...c'est bien compliqué tout ça...
donc, si je comprends bien, les CACS de mes chiennes ne me servent à rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
Invité
Invité
Anonymous



CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:23

Si, tout de même le plaisir et la fierté qu'elle ai eu la première place à quelques expos, ce qui n'est pas négligeable
Tout le monde n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:50

ah ça c'est sûr t'en voulais de la Cendrine fière t'en avais !!!
Mais c'est vrai que c'est dommage d'en rester là (un juge me l'a eu dit concernant Tipsi) mais dès que j'ai attaqué les grosses expo, la mentalité m'a dégoutée alors stop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
Contenu sponsorisé





CACS Empty
MessageSujet: Re: CACS   CACS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CACS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser