les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une honte

Aller en bas 
+2
dede17
Yves
6 participants
AuteurMessage
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Une honte Empty
MessageSujet: Une honte   Une honte Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:58

Je viens de recevoir aujourd'hui la revue.

Je suis extrêmement choqué par la photo de couverture!!

Ou cette photo est complètement loupée ou alors le Beauceron que je connais, que j'adore a bien changé !!

Ce chien n'a aucune encolure qui est tout de même une caractéristique de la prestance de notre race.

Ce chien est court sur pattes !!

Ce chien est d'une longueur totalement hors standart par rapport à sa hauteur au garrot. Tel qu'on le voit sur la photo c'est un chien qui n'est même pas confirmable !! Un mâle doit faire environ 1,5cm de plus en longueur que sa hauteur au garrot !!

Vous allez dire que je pousse dans mes critiques, mais c'est ce que m'inspire cette photo. Jamais encore je n'ai vu en couverture un chien qui représente aussi mal notre race.

Comme je dis, cela vient peut être de la prise de la photo, je ne connais pas ce chien. Mais tel qu'il est sur la couverture sincèrement je ne reconnais pas le beauceron que je cotoie depuis des années et qui m'a toujours attiré en plus de son caractère.

La revue est tout de même la "vitrine" de notre race. Eh bien la photo de ce chien en couverture est tout sauf la représentation du beauceron qui doit exister et qu'on doit montrer.


Revenir en haut Aller en bas
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:08

Yves tu peux la scanner et nous la mettre par curiosité parce que tu as l'air en colère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:11

yves je pense que la photo du chien a été mise sur un arrière plan et du coup ça fausse les dimensions

j'avoue que ça ne m'a pas choquée, j'étais trop pressée de voir mon faust en photo et tous les copains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:28

yves, perso ce n'est pas la morpho qui a attiré mon oeil au premier regard : c'est le poil , puis après je me suis apperçue que derrière le chien il y avait un bassin et là j'ai compris que le loulou avait due faire un plouf .

enssuite es tu sur que c'est 1,5 cm de plus en longueur ou que c'est pas 1,5 fois sa hauteur au garot ??? ( ma question est peut être conne , voire complètement idiote !) non désolé



Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:36

je viens de relire le standard et rien n'est précisé là dessus : http://www.amisdubeauceron.org/standard/standard-francais.html

la seule proportion du genre qui me semble importante a voir et celle du périmètre toraxique qui doit être de préfèrence environ 1/5 de plus que la hauteur au garot .

enssuite faudrait a mon avis poser la question a l'expert de la race qui lui sera plus amème de nous répondre ou a un mensurateur .

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:23

ben m...e alors la j ui toute scotché moi car quand j ai recu ma revu hier ben la premiere chose que je me suis dit c qui ce chien je le trouve pas mal du coup yves tu me fait peur la !!!serais completement a coté de la plaque sur mes choix !
bon du coup je viens de le chercher sur chien de france ben perso moi je le prefere sur la couverture que sur les autres photos que j ai vu la bas
bref en faite j ui peut etre nule en beauceron moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:12

Le standart avant 2001 portait la mention:

La longueur du corps, de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse doit être supérieure à la hauteur au garrot de
1 à 1,5cm pour le mâle
1,5 cm à 2cm pour la femelle

Depuis 2001 le standart indique:

La longueur du corps, de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse doit être légèrement supérieure à la hauteur au garrot

Désolé mais ce chien fait facilement 10 cm de plus de longueur que de hauteur.

Concernant le cou on peut lire:

COU : Bien musclé, d’une bonne longueur, raccordé harmonieusement aux épaules.

Moi je trouve un cou court. On dirait que ce chien a la tête "posée" sur les épaules.

Dédé je ne mets pas le scan car je trouve que les proportions sont changées quand on met sur le forum ensuite.

Isa je n'ai pas cherché ce chien ailleurs, et je ne le connais pas. Je l'ai peut être vu mais je ne m'y suis pas attardé. Sur la photo je trouve qu'il a un garrot court et qu'il fait bas sur pattes.

A titre de comparaison voila le chien que j'avais choisi pour faire reproduire Urane.

http://turbo-de-la-negresse.pagesperso-orange.fr/

Quand on regarde sa longueur par rapport à sa hauteur, c'est autre chose.

Enfin c'est mon avis.

Isa ne dis pas que tu es nulle. Le type de chien qu'on aime peut aussi varier de l'une à l'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:28

Putain c'est vrai qu'il est beau ce chien, il me plairait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:02

je suis sur que ça te fais du bien de pouvoir te défouler comme ça ! hein ? hein ?
bon ton lien pour turbo de la negresse nous permet en effet de voir un chien exceptionnel.
tu as fait un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:40

il est clair que Turbo "a du chien" !
c'est bien pour cette raison que j'ai son fils ! c'est un cjhien qui m'a tapé dans l'oeil ! en plus son propriétaire est quelqu'un que j'estime de plus en plus . on se connais pas beaucoup , mais le peu que j'ai vu de cette personne m'a fait très bonne impression .

le chien de la couverture , ne me déplais pas en morphologie , je pensse que la densité du poil au niveau du coup te donnes cette impression de manque d'encolure , après je suis pas aller voir d'autres photos de ce chien car je manque de temps pour cela et franchement je n'en vois pas l'utilité ! il m'a pas assez marquée pour que j'aille faire des recherches sur lui et surtout , bien au delà de ça , je n'ai pas l'inténtion d'utiliser un male extérieur pour le moment, donc pour moi cette recherche ne serait que pur perte de temps .

en résumé : il ne m'extasie pas , mais je ne le trouve pas moche non plus .

ensuite rien ne vaut de voir en vrais !


Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une honte Empty
MessageSujet: Re: Une honte   Une honte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser