les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CEBF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

CEBF Empty
MessageSujet: CEBF   CEBF Icon_minitimeSam 19 Fév - 7:29

je viens de recevoir mes premières revue du CEBV ( cercle européen du bouledogue français ) et franchement rire ! j'adore leur banderole en page 1 du n°3 de 2010 .
enssuite chapeau pour les illustration et les articles , ils sont loin et loin devant la revue du club des amis du beauceron en mettant des artciles expliquant la médecine chinoise dont en détail l'acupunture véterinaire .

je vous parle pas des gravures représentant le bouledogue a travers la pub .... génial !

franchement , j'attends avec impatience les prochains n°.

merci Aodren de m'avoir fait connaitre ce cercle !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

CEBF Empty
MessageSujet: Re: CEBF   CEBF Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:26

Oooooh !!! Ben ca alors !
Bienvenue chez nous Joelle !!!

J'espère que tu vas t'y plaire !
ah les articles véto sont super bien fait, faut dire qu'on a un super président qui a fait sa thèse véto sur le bouledogue...
Ce sont des choses qui ne s'inventent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

CEBF Empty
MessageSujet: Re: CEBF   CEBF Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:49

en fait, pour la petite histoire, le club officiel ne se bougeant pas le cul pour des choses évidentes, Dr Mulin a créé le cebf.
Evidement, il fallait éditer une revue !
Donc, comme le club officiel ne donnait que les résultats d'expo et quelques pages sur des boules en détresse, puisqu'il n'y a que ca qui intéresse l'officiel "les copains, les pourris et les expos", Dr Mulin a décidé faire une véritable revue en abordant des sujets vraiment sensibles (qu'on se le dise, nous ne sommes pas des autruches), de sensibiliser tout le monde, tout en restant léger, en animant les choses...

Bref, tout le contraire de l'officiel !
Ca a donné naissance à la revue que tu lis ^^

tu as vu les articles des journées amicales ? Celle de Garrevaques (celle que j'ai organisé, ce sont d'ailleurs mes photos qui sont utilisées) et celle de Valréas, quelques photos de moi, j'y étais, sisi, zieute bien, tu vas me trouver !
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

CEBF Empty
MessageSujet: Re: CEBF   CEBF Icon_minitimeLun 21 Fév - 7:39

j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire en détail , je me suis concentrée que sur les articles qui m'intéressaient le plus ( les articles véto ) et franchement whaou ! super1

c'est vraiment comme ça que je c..çois une revue de club !
déjà avec celles du club du basset et celle des bouviers suisse j'avais vue une différence par rapport a celle des amis du beauceron mais là , y a plus qu'une longueur d'avance , c'est carrément un stade d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

CEBF Empty
MessageSujet: Re: CEBF   CEBF Icon_minitimeLun 21 Fév - 7:55

personnellement en temps qu'éleveur j'ai du mal a concevoir la sélection uniquement basée sur les résultats de concours .
on se doit de se tenir a jours des nouvelles techniques de soin , des nouvelles découvertes scentifique et de tout les outils qui peuvent nous être proposer .
a mon sens le club dois nous aider a aller dans le bon sens en communiquant le plus possible sur ces sujets .

il est certain que ne pas communiquer là dessus , c'est revenir a dire que tout va bien , ce qui n'est pas forcément le cas .

régulièrement la revue du bouvier suisse parle d'hysticytose et des nouvelles technique de soin , de dysplasie et des techniques de soins ... bref, elle parle des principales maladies touchant la race afin d'avertir les lecteurs sur les éventuelles maladies pouvant toucher leur chien mais aussi éclairer les nouveau éleveur sur la voie a suivre pour une meilleure sélection ...

chez le beauceron, le seul article que j'ai lue dans se sens était celui sur la dysplasie et ça date d'il y a deux ans je crois .
alors que chez le beauceron on pourrait parler de torsion , parler de ligament croisé , ostéochondrique diséquente , de maladie de peau , de leshmaniose , de piro ... bref, y a tellement de sujet a traiter !

on pourrait parler du gène "merle" et mettre noir sur blanc les mises gardes concernant les mariages "merle x merle" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

CEBF Empty
MessageSujet: Re: CEBF   CEBF Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:12

Je crois qu'on n'aura jamais une revue comme cela Joelle.

En tout cas je n'y croie plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

CEBF Empty
MessageSujet: Re: CEBF   CEBF Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:51

Tu sais Yves, il suffit de peu, pourvu qu'on ai l'audace de créer une association en parallèle.
Qu'elle soit ou non reconnue par la scc, ca n'a pas d'importance pourvu qu'on satisfasse bon nombre de personnes.

Notre asso n'est pas reconnue, mais comme la scc change un peu le fonctionnement, ca peut etre une ouverture vers un avenir plus significatif, bien que je sois persuadée que ca n'est pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

CEBF Empty
MessageSujet: Re: CEBF   CEBF Icon_minitimeMar 22 Fév - 0:27

J'avais essayé de monter une assoc pour les beaucerons, en plus internationale car je ne voulais pas qu'elle soit dépendante d'un club ni qu'elle aille contre un club. C'était quelque chose qui devait venir compléter ce qui existait. Je voulais faire cela avec mon amie suédoise Sanna.

C'est parti en c....

A l'époque le beauceron risquait d'être interdit de mordant et je voulais le défendre avec des utilisateurs.

Je suis même monté en Belgique pour rencontrer des gens. Il n'y a eu que des promesses de venir. Un seul éleveur belge a bougé. En France personne.

Je me suis fait taper dessus, c'est tout, en plus par ceux qui au départ disaient qu'il fallait faire quelque chose. Certains ont même profité de ce moment, de cette idée, pour se mettre en avant sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

CEBF Empty
MessageSujet: Re: CEBF   CEBF Icon_minitimeMar 22 Fév - 7:38

C'est le gros problème : regarde l'usofecc par exemble , voyant que sur les concours canins multi-race peu de renseignements sur les race étaient donné au public , ils ont voullu faire autre chose afin de promouvoir les races et faire connaitre le chien au grand public .
ils ont monté une société indépendante de la scc et font des jugement en public en expliquant pour chaque race l'horigine et l'histoire du chien, le standard , la façon dont il doit être présenté , les qualités qu'il doit avoir et les défauts qu'il ne doit pas avoir .
comme ils mettent un point d'honneur a ne pas regarder si le chien et LOF ou pas , ils sont montré du doigts et dénigré royalement .
alors que leur seul but et de faire connaitre le chien tout simplement .
au point que même les frais d'inscription a leur concours sont dérisoire et couvre même pas les frais qu'ils doivent engager pour les superbe lots qu'ils offres .
certe il n'y a pas de champion de france et encore moins international mais simplement la satisfaction pour les maitres qui ont un beau chien d'être reconnu et reconnu au milieu d'une foulle qui enfin comprend les raison pour lesquelles le juge a choisi ce chien et pas un autre .

toutes ces association qui essaie de se démarquer attire les jalousie et les foudre de ceux qui ne veullent rien changer du systhème parce que ça les arrange bien de continuer dans un sens qui ne convient peut être plus a tout le monde .

il est normal de vouloir aller de l'avant pour percévérer , il faut bouger avec son temps ! et cela même si parfois il faut faire un petit pas en arrière pour pouvoir mieu franchir l'obstacle par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Contenu sponsorisé





CEBF Empty
MessageSujet: Re: CEBF   CEBF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CEBF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: * Divers * :: Le coin de détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser