les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sos pour chiots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:03

Bonsoir,

Nous avons reçu un S.O.S de la part de Marie-Paule GIRAUD ( élevage du ROC DE MELUSINE) pour sauver 5 chiots nés chez elle le 20.02.2011.

Ces bébés sont orphelins depuis quelques jours

S.O.S pour leur trouver une mère nourricière ( beauceronne ou pas ) ou une personne susceptible d'assurer les tétées toutes les 3 heures, stimulation des sphincters etc ...


Pour toute proposition merci de contacter
Marie-Paule GIRAUD au 02 51 69 03 93 en Vendée (85) à PISSOTTE.


D'avance merci de transmettre à vos amis beauceronniers ou pas qui auraient une chienne pouvant accepter ces bébés aux mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:51

Il paraitrait que c'était la 3ième portée d'affilée de cette chienne !!

Autrement dit portée tous les 6 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:58

Et cela semble exact !!

2 chiots à vendre de la même femelle nés à 6 mois d'intervalle.

http://rocdemelusine.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=13216&ID_SITE=14729&ID_ACTU=202338&rub=actualites&page=detail

ALORS BIEN FAIT POUR SA GUEULE !!

Je suis désolé pour la chienne qui ne méritait pas cela, mais l'éleveuse est une enfoirée de naisseuse et certainement pas une éleveuse!!

J'envoie un mail à Claudine en lui demandant de transmettre à notre présidente. Je n'aime pas les viandards!!
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeDim 27 Fév - 6:31

ouai ben je suis de ton avis yves je ne c..çois pas que l on fasse reproduire sa chienne tous les 6 mois c une honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:17

ah, je ne la connais pas, mais c'est pas bon de réfléchir qu'en financier, cela enlève toute humanité et tout respect pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:04

je viens juste de voir vos post car j'étais a l'expo de toulouse et je dirais tout simplement et sans juger :
pour moi une vie est une vie , qu'importe de quelle manière la mère a perdu la vie , les chiots eux n'avaient rien demandé .
j'ai répondu a ce SOS puis que A'gex allaite ainsi que Cléo malheureusement , trop tard . les chiots ne sont plus de se monde eux aussi .

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:24

Joelle, tu as proposé ce que tu pouvais, et c'est super.

Tu n'as rien à te reprocher, elle si.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:04

yves , a travers ces mails on sent une personne fatigué, fragile , au bout du rouleau ...

il est certain que faire porter une chienne trois fois consécutivement n'est pas ma politique d'élevage .

je pensse qu'elle est suffisament malheureuse comme ça , ce qui est fait et fait .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:10

Ce n'est pas la personne que je critique, mais l'acte qui a mis en danger la vie de la chienne et ses petits.
Je me permet de critiquer les gens qui ne pense qu'aux finances, ça vient de nous couter notre boulot. "nous sommes trop humain et n'allons pas dans le sens du groupe, car nous refusions de nous separer de personnes pour gagner plus. L'économie est faite sur notre dos"
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:31

Je te comprend Frédéric , je n'apprécie pas non plus qu'on fasse porter une chienne autant de fois consécutive , mais je ne veux pas me rabaisser non plus a faire comme beaucoup font lorsque quelqu'un quel qui soit est a terre . je me rurais pas dessus comme le ferai une meute .
c'est dans des moment comme cela que nous devons en tant qu'humain nous détacher des réactions primitives pour ne pas dire instinctives qui nous rappelle qu'au font de nous nous faisons aussi partie d'un monde de loup dans une jungle terrible qui est la vie... Je lui ai tandu la main , elle n'a pas était saisi car peut être trop tard .

Je n'apprécie guerre non plus la polique de ces grosses boites qui actuellement arrives a fouttre en l'air la vie de leur employé pour une seule et unique raison : la rentabilité .
Pour eux , leurs employés ne sont que des outils de travail interchangeables , des pions sur un échèquier qu'on peut déplacer comme on veut ou retirer du jeux s'il deviennent pas assez productif .
il est tant que cela change !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:38

je ne me cache pas non plus que lorsque j'ai reçu le mail de claudine , je n'ai même pas chercher a comprendre le pourquoi et le comment . Des chiots avaient besoin d'une mère , des vies étaient en danger , j'ai répondu a l'appel .
le lendemain j'ai reçu le mail m'annonçant que les chiot était mort et c'est seulement après que j'ai sue que la chienne avaient fait 3 portée consécutives.
je ne pensse pas que cela ait changer quoi que se soit si je l'avait sue avant . j'aurais certainement proposé mon aide car pour moi , la vie des chiots était le plus important .

enssuite a traver les mail que ma envoyé l'éleveuse , j'ai sentie une femme a bout, fatigué , complètement dépassée par tout ce qui lui arrivait .

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:33

je suis d'accord avec toi, même si elle a fait une erreur en faisant des portées trop rapprochées, tu ne pouvais pas faire la politique de l'autruche, sachant que ses chiens étaient en danger, et peut-être qu'elle traverse elle aussi un période de crise, et qu'elle n'a pas réussi à la gérer par manque d'aide.

Il est très difficile de raconter ses soucis, quand on connait l'individualisme grandissant dans notre monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:53

tout a fait ! j'essaie de ne pas juger sur les apparences bien que parfois cela est difficile a faire .
je me suis apperçu que bien souvant on portait un jugement trop vite , sans avoir tout les élements en main .... une fois que le jugement est dit , il est difficile de revenir dessu car les mots restent et cela même si entre temps on a changer d'avis .

regardes , il y a quelques années de cela je ne voulais pas entendre parler d'expo, de LOF .... tout simplement parce que je m'étais braquée a cause de certaines choses qu'on m'avait dite et puis , au fil du temps je m'étais trompé , qu'il y avait aussi au sein du lof des gens qui avait beaucoup de point commun avec moi, qui avait la même obtique que moi ... grace a Yves et d'autres personnes j'ai comme on dit retourné ma veste ou mis de l'eau dans mon vin .
malheureusement , certaine personnes qui se sont sentie juger a l'époque ne retienne de moi que ce que j'ai dit a ce moment là et non comment j'ai évoluée .
je ne leur en veux pas , j'aurais due avoir moins d'oeillères a ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:32

Je suis bien content de t'avoir fait changer d'avis Joelle. Je pense que tu ne le regrettes pas et je suis très heureux quand je vois que ton élevage a de bons résultats. J'espère même qu'il ira encore plus loin et que ton bon boulot sera encore mieux reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilli

Gribouilli


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/08/2010

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:05

Ca ne fait aucun doute super content
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeMar 1 Mar - 7:35

j'en apprend tout les jour sur cette personne et franchement je commence a comprendre les réaction des gens !


Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:04

alors je ne veux pas faire la mauvaise langue et je suis desolée pour sa chienne et les chiots mais merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! faudrait quand meme se mettre un peu de plombs dans la tete deja faire reproduire trois fois de suite sa chienne je trouve cela degueulasse et pas du tout professionnel mais quand je lis l article de cette dame qui ose ecrire cela en actualité sur chien de france je me dit mais ou va t on ???? une chienne n est pas un ojet de repro si on prend la responsabilité de la faire reproduire on s engage a pas faire n importe koi bref je me pose des questions quand je lis c est dire .....
la chienne en gestations et laisser apparament en contac t avec d autre chien seule sans surveillance sans gamelle d eau et j en passe
bref aller jeter un oeil sur ce lien ou elle explique ce qui est arriver a la chienne
perso moi une femme comme ca elle peux etre tres gentile certe mais alors pas du tout faite pour l elevage ou peut etre devrait t elle se reconvertir dans l elevage de poissons rouges

http://rocdemelusine.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=13216&ID_SITE=14729&ID_ACTU=209321&rub=actualites&page=detail
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:29

e club du bouvier bernois a fait une charte de l'éleveur , seul les éleveurs signataires de la charte sont recommandé par le club , se serait peut être bien que le club du beauceron fasse la même chose .

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Contenu sponsorisé





sos pour chiots Empty
MessageSujet: Re: sos pour chiots   sos pour chiots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de chiots bouvier bernois
» chiots bergers de beauce LOF a vendre
» y en a pas que pour Expert !
» Travail....pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: Protection , droit de l'animal et annonces :: Protection et droit de l'animal :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser