les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les déviations de l'élevage.

Aller en bas 
+2
dede17
Yves
6 participants
AuteurMessage
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:57

Impressionnant la connerie humaine est vraiment infinie, mais je crains que ça ne soit pareil en France.
Quand je vois les bergers allemands que nous avions à l'armée et ceux que je vois dans les expos je suis stupéfait ce ne sont vraiment pas les mêmes chiens. Mais à l'armée nos chiens qui pourtant travaillais tous les jours n'avait jamais de problème de colonne vertébrale, chercher l'erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:26

Tu as bien raison Dédé.

A force de vouloir ne s'occuper que de la morpho pour un effet de mode et pas des aptitudes qu'on doit conserver, on a bouzillé des races.
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeSam 4 Juin - 5:08

oui, il faudrait revoir la copie des standards, regarder nos boboss, ils sont plus beau et plus proche de leur origine avec les oreilles remontées, mais ce n'est plus dans le standard, il faut regarder la tronche des dobermans aussi, ça m'étonne pas que plus personne n'en veut.
Les b.a., comme dit dédé, il ne peuvent même plus faire de saut si on prend une lignée de beauté, Bravo. Heureusement qu'il reste quelques élevages de travail, mais pour combien de temps ????
Revenir en haut Aller en bas
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:35

Euh, faut voir les dysplasies dans les lignées de travail !
Mais bon, j'dis ca, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:47

Je pense qu'il y en a moins.

Les hyper types sont arrivés à un tel point que les forces s'appliquant sur les squelettes sont complétement en dehors de standards fonctionnels. Un squelette ne peut être fonctionnel que si les principes de la physique des forces sont logiques et respectés.

Voila pour le BA:

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:12

http://www.legendaire-vanova.com/produit.php

Regarde la vidéo de Denver à 12 mois. Il n'a pas le cul au ras du sol !! Dos presque droit.

Voila un chien de cet élevage en finale de ring cette année. Là c'est lors du dernier sélectif:







Il a une allure différente des BA de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:07

Si ça continue dans 5 ans ils auront les coucougnettes qui vont trainer par terre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Good SP

Good SP


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 21/06/2015

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:00

Et c'est le même problème dans toute les races .
Dans l'Australien petit a petit il essaye même de supprimer le type Australien Working donc de travail , le vrai Australien de base , il ne veulent plus que des chiens de beauté ... Même si sa ne sais plus travailler sur un mouton ce n'est pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
Gkaleya

Gkaleya


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : saint martin d'estréaux
Date d'inscription : 06/10/2011

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:33

et oui l'élevage n'a pas que du bon pour certaines races...
une des raisons pour laquelle nous n'adhérons pas au club du bouledogues français, le type "expo" n'est pas pour nous...
Je préfère de loin un chien avec un petit bout de queue, du museau, des narines ouvertes, un dos droit et qui reproduit naturellement plutot que du type hyper compact qui ronfle a mort et qui ne peut pas faire 20m sans suffoquer !
Mes boubou balades 2h avec les boboss et les dalmats et j'en suis fière !
Revenir en haut Aller en bas
https://education-pension-elevage-42.com
Good SP

Good SP


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 21/06/2015

Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:53

Et tu peut en rester fière alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déviations de l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Les déviations de l'élevage.   Les déviations de l'élevage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déviations de l'élevage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: Protection , droit de l'animal et annonces :: Protection et droit de l'animal :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser