les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les vaccins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

les vaccins  Empty
MessageSujet: les vaccins    les vaccins  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:45

voial comme vous le savez j ai reservé une petit shih-tzu j ai demander a l eleveuse de faire mon protocole de vaccination contre la parvo moyennement finance ( prix du primodog ) bref cela ne l arranger pas d aller cher le veto que pour un chien donc elle ma proposer si cela ne me deranger pas si elle elle pouvait faire elle meme les vaccins perso m en fou moi tant qu ils sont fait y a que ca qui m importe donc elle est aller chercher 2 primodog chez son veto elle gardera les vignettes qu elle collera sur le carnet de santer de d'Gena-LOU et le veto signera lors du rendez vous pour le chppi bref son veto lui file donc les vaccins ! et lui a fait payer 8.90 un chez moi je le paie 35.90 il parait que seul un veto peux faire une vaccination sinon c est interdis mais j ai vu dans des elevage de beauceron des eleveurs faire eux meme les premiers vaccin souvent une injection d ailleur contre la parvo b ref mon veto me filera jamais les vaccins comme ca je voulais donc savoir si c est vraiment interdit et si c est pas le cas ou en acheter !! voila merciiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:10

Légalement tu n'as pas le droit de vacciner toi même des chiots destinés à la vente.

Pour tes propres chiens, tu peux le faire sous réserve que le véto te vende les vaccins ou te fasse une ordonnance pour t'en procurer. Légalement un pharmacien n'a pas le droit de te délivrer des vaccins sans ordonnance du véto.

Si cela n'est pas respecté tu tombes sous le coup d'exercice illégal de la médecine vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:09

il y a quelques années beaucoup d'éleveur vaccinaient eux même les chiens puis avec cette loie il y en a de moins en moins qui le font .
certains le font encore avec l'accord de leur vétérinaire qui leur fournissent les vaccins et leur tampone le carnet comme si c'était eux qui avaient fait le vaccin .

moi je fais venir le véto a la maison , ça lui permet en même temps de voir l'élevage , de donner des conseils ... c'est sur ça fait un cout en plus car non seulement il y a consultation a domicile mais aussi des frais de déplacement . Mais bon, je préfère faire ça que me retrouver a faire face a une parvo .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:45

ok merci bon ben je continuerais a faire les caccin au veto car deja je me dis qu ils les consulte avant de faire linjection donc c est peut etre plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:54

Cela fait suite à ce que je disais:

Condamnation d’un pharmacien pour délivrance sans ordonnance de médicaments vétérinaires

Un pharmacien a été condamné par la Cour d’appel de Rennes pour délivrance sans ordonnance de médicaments vétérinaires.

Ce pharmacien avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Lorient et la même décision était demandée en appel.

L’argumentation des parties civiles (CSO, CRO et SNVEL) aura ainsi permis d’inverser la décision. Il a donc été condamné à une amende de 3000 euros et à la publication à ses frais de la décision dans le journal Ouest-France.

Cette décision est désormais définitive car aucun pourvoi en cassation n’a été formé.


Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  Icon_minitimeMar 6 Sep - 6:11

a oui effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser