les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Exportation vers la Suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

Exportation vers la Suisse Empty
MessageSujet: Exportation vers la Suisse   Exportation vers la Suisse Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:14

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos lumières : j'ai une cliente pour une femelle qui réside en Suisse. Alors je suis allée chercher les textes en vigueur pour les conditions d'admissions dans ce pays d'un chien, et bref, leurs textes de loi, c'est un peu compliqué lol
Donc, avez vous déjà eu ce cas de figure, et en pratique, comment avez vous fait ?
Apparemment, je vais garder la chienne jusqu'à ses 3 mois et demi/4 mois, alors, je pensais demander des "frais de pension" en plus du prix d'achat, puisque jvais devoir m'en occuper et tout...Est ce raisonnable ? Je sais que jusqu'à présent là où j'ai bossé c'était comme ça que ça se passait lorsqu'un chien restait à l'élevage en attendant son exportation...

En tout cas, je suis hyper méga contente, je m'y attendais pas du tout ! C'est génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Exportation vers la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Exportation vers la Suisse   Exportation vers la Suisse Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:46

oui, pour l'exportation comme pour l'importation d'ailleur , il faut que le chien ait reçus la première injection de la rage et un titrage 3 semaines après , ce qui ramène donc a l'age de 4 mois environ le départ du chien .
maintenant , vue que la france a était déclaré exempt de rage , est ce que cela a changé ou pas ???
de toutes manière je pense même qu'il faudra que tu fasse faire un passeport européen a la petite chienne et bien entendu , tous ces frais sont a rajouter au prix initial que tu vendais tes chiots .
mets tout noir sur blanc avec ta cliente de manière a ce qu'elle n'ai pas de surprise par la suite et que toi tu te retrouve pas avec un chiot sur les bras .
essaie de faire un contrat béton et demande un accompte et non des arhes car il y a une différence entre les deux : un accompte est un contat célant la vente définitive : quois qu'il arrive le chien est vendu et l'acquerreur devra te régler l'intégralité même s'il se désiste .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

Exportation vers la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Exportation vers la Suisse   Exportation vers la Suisse Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:28

Ok je te remercie.
D'après ce que j'ai trouvé, effectivement comme la France est exempte de rage, le titrage n'est pas obligatoire mais on doit attendre 3 semaines après l'injection du vaccin antirabique pour envoyer le chiot. S'il prend l'avion, c'est trop compliqué x) De toute façon ils viendront le chercher.
Ensuite, le passeport européen, ça normal je les vends avec, sauf cas particulier comme ça le client est tranquille.

Merci pour tes indications sur la différence accompte/arhes, la différence est subtile, c'est intéressant. Heureusement, par habitude je demande des accomptes, mais c'est vrai qu'en temps normal on ne s'apperçoit pas forcément de tout ce que ça applique vis à vis de la loi.

Pour le contrat de vente, je vais m'aider de plusieurs types que j'ai étudié, eu entre les mains, etc..

Je suis ravie qu'elle préfère la verte, au moins, je vais pouvoir la chouchouter pendant 2 mois de plus ! *o* Elle est très attachante en plus la coquine :p

Je te remercie encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
Invité
Invité
Anonymous



Exportation vers la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Exportation vers la Suisse   Exportation vers la Suisse Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:27

N'oublie pas non plus qu'il faut demander un pédigrée export pour ce chien lorsque tu les inscriras au lof
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

Exportation vers la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Exportation vers la Suisse   Exportation vers la Suisse Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:42

Oui, c'est exact ! Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Exportation vers la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Exportation vers la Suisse   Exportation vers la Suisse Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

Exportation vers la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Exportation vers la Suisse   Exportation vers la Suisse Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:23

Merci Yves, mis comme ça c'est beaucoup plus clair !
Bon bah, on est partis pour 2 mois supplémentaires à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Exportation vers la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Exportation vers la Suisse   Exportation vers la Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exportation vers la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour vente de chiot en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser