les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les vacances approchent ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

les vacances approchent .... Empty
MessageSujet: les vacances approchent ....   les vacances approchent .... Icon_minitimeSam 9 Juin - 6:41

voilà il y a environ trois semaines , peut être un peu plus une dame m'a contacté pour me proposer une femelle bouvier bernoise de 15 mois dont elle se séparait car fugueuse , elle s'est faite prendre par le corniaux du coin et a eu 11 petits ... bref, j'ai refusé ne connaissant pas l'origine de la chienne même si la dame me disait qu'elle etait LOF .... Puis quelques jours après jean-marie lui a livré de la marchandise et a vue la chienne: quand il a vu la maigreur de cette pauvre chienne il a eu pitié et m'a desuite dit d'aller la voir et de réfléchir a revenir sur ma décision . Bien entendu quand j'ai touché le dos et les hanche de Fiona la décision a etait imédiate : Fiona est a la maison depuis mardi !

je la retape , je la ferais confirmer , dépister dysplasie hanche et coude et même si le dépistage n'est pas bon on a un plan B pour elle : ma belle mère la prendra chez elle et je veillerai au grain .



Malheureusement cela ne s'arrete pas a Fiona : une autre dame ce matin m'a contacté pour une femelle de 2 ans qu'elle vient de racheter aun couple . cela se passe mal ... bref, elle lui laisse même pas le temps de s'adapter alors que les boubou sont des chiens senssible et émotif et mettre énormément de temps lorsqu'ils sont adultes a s'adapter a leur nouveau foyer . J'ai refusé , je ne peux pas m'occuper de tout les malheureux de la terre !

j'ai bien peur qu'en cette période ce type de demande affluent et ça me fout une boulle au ventre pour ces pauvres chiens qui n'ont rien demandé sinon de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

les vacances approchent .... Empty
MessageSujet: Re: les vacances approchent ....   les vacances approchent .... Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:22

Ils feraient mieux de prendre un chien Sony !!

les vacances approchent .... Chien_10

On enlève les piles et au placard!!
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

les vacances approchent .... Empty
MessageSujet: Re: les vacances approchent ....   les vacances approchent .... Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:39

tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
wolf

wolf


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 76
Localisation : banyuls sur mer
Date d'inscription : 11/04/2011

les vacances approchent .... Empty
MessageSujet: Re: les vacances approchent ....   les vacances approchent .... Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:59

soutenir les associations qui demandent un statut de l'animal et punir les abandons et la maltraitance plus durement,joelle vous faites déja le maximum!
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

les vacances approchent .... Empty
MessageSujet: Re: les vacances approchent ....   les vacances approchent .... Icon_minitimeDim 10 Juin - 4:43

je suis d'accords avec toi Joëlle, tu ne peux pas assumer toute la misère de la terre, mais je suis très heureux pour cette pauvre chienne, qui va avoir une belle vie à partir de maintenant. Elle vous le rendra au centuple.

C'est triste quand ça arrive, et à cette période de l'année, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

les vacances approchent .... Empty
MessageSujet: Re: les vacances approchent ....   les vacances approchent .... Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:48

je suis suprise a la vitesse où Fiona c'est donnée a nous : lorsque j'ai pris be funny, angel , Urfée et taquine il leur a fallu plusieurs semaines voire pour angel plusieurs mois avant qu'elles nous fassent entièrement confience . Là Fiona est comme si elle avait toujours vécu avec nous : elle me fait des fêtes énormes , lorsque je l'appelle arrive a vitesse grand V et se roule sur moi comme un chat ... par contre elle grogne aux étranger et monte bien la garde .

bref, je crois qu'elle a compris qu'on etait sa nouvelle famille , d'ailleur a aucun moment elle n'a essayer de fuguer comme elle le faisait chez ces maitres .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

les vacances approchent .... Empty
MessageSujet: Re: les vacances approchent ....   les vacances approchent .... Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:22

Cette chienne était mal chez elle et elle a trouvé un sacré changement. D'où son changement.
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

les vacances approchent .... Empty
MessageSujet: Re: les vacances approchent ....   les vacances approchent .... Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:30

Je me doutais qu'elle vous le rendrait bien, ils sont reconnaissant les loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vacances approchent .... Empty
MessageSujet: Re: les vacances approchent ....   les vacances approchent .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vacances approchent ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: Protection , droit de l'animal et annonces :: Protection et droit de l'animal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser