les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bouloc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:05

Allez Joelle et Jean Marie, je vous souhaite d'excellents résultats à cette journée bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:48

Ils ont tout pété ! Si bien que Godric n'a pas eu sa chance !
c'est pas juste

Godric a fait TB au caractère, je vais mettre les bouchées doubles pour la désensibilisation.
En morpho, Exc, un slip parfait : exc partout. M.Renaux ne savait plus quoi en dire.

A la tournette, M.Renaux a longuement hésité entre Godric et le chien qui était à notre droite, puis il est remonté dans la file. Nous n'avons pas été sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:24

Ben c'est bien pour un mâle d'avoir un slip parfait !! lol! lol! lol! lol!

Je te souhaite un exc aussi en caractère la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:05

ce sera pour la prochaine fois Urany felicitation quand meme a ton bb
Revenir en haut Aller en bas
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:37

Bien sur, nous ne sommes que des particuliers, on comprend, parfois on trouve ça injuste, puis on relativise.

Pour le cara, la désensibilisation va être longue mais on va y arriver. Je fais confiance à Godric.
Ca n'était qu'un entrainement, je ne me concentre que sur ça. On vise l'exc pour la RE début 2013 (ou bien NE 2013).
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:59

Urany j'ai mis les photos sur le facebook de l'élevage , il y en a une de toi avec Godric que Guillaume a prise .

il y aussi pleins de chiens mais je connais pas leur nom , si tu sais qui c'est dis le moi comme ça je mettrais leur nom sous leur photo

désolée pour Godric, il faut dire que vue le nombre de chien qu'il y avait de l'élevage ça fesait beaucoup de concurence .

Promis , on sera moins nombreux a Mérigniac ! ( certains de mes clients ne veullent pas faire de route )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:08

Urany a écrit:
Bien sur, nous ne sommes que des particuliers, on comprend, parfois on trouve ça injuste, puis on relativise.

Pour le cara, la désensibilisation va être longue mais on va y arriver. Je fais confiance à Godric.
Ca n'était qu'un entrainement, je ne me concentre que sur ça. On vise l'exc pour la RE début 2013 (ou bien NE 2013).

Désolé, mais moi je ne comprends pas ta réflexion !!

J'ai eu ma première beauceronne Era qui a eu sa cotation 3 à sa première RE, et je n'étais pas éleveur.

Joy a eu sa cotation 4 à sa première NE, et je n'étais pas éleveur.

Je vais même dire autre chose, à Mérignac, il y a 2 ans je crois, Urane a fait 1ère femelle en classe ouverte et ce n'était pas moi qui la présentait; C'était une illustre inconnue, une stagiaire de Joelle qui la présentait. Urane a battu des chiennes d'éleveuses connues ce jour là. Et je peux te dire que si c'est moi qui l'avait présentée, justement elle n'aurait pas eu cette place. D'ailleurs quand le juge a su que c'était ma chienne, à la tournette finale pour désigner le meilleur chien de l'expo, comportant la 1ere chienne classe ouverte, 1ère chienne classe jeune, 1er mâle classe ouverte et 1er mâle classe jeune, ma chienne a été virée dés les premiers mètres de la tournette.

Donc tu vois on peut être premier, classer ses chiens en cotation, sans être éleveur et on peut aussi se faire virer en étant éleveur, sans même présenter son chien.

Ca me rappelle lorsque Réverdy présentait ses chiens. Elle était souvent attaquée car ses chiens faisaient des podiums. Quand elle allait en expo elle amenait de 10 à 15 chiens que ce soit des expos multirace ou du club. Sur le lot elle en plaçait 1er. A la NE il y avait jusqu'à 100 chiens de chez elle. Alors des chiens de son élevage étaient souvent premiers. Une année je me rappelle elle a dépassé les 1000 points en lot d'élevage. La largeur du stade ne suffisait pas pour son lot. Personne ne l'a égalée depuis.

Quand on a un seul chien il passe ou pas. En NE, étant éleveur, je me suis retrouvé avec les 2 frères, un est passé en 3 et l'autre a fait un TB. L'année suivante celui qui avait eu un TB a eu sa cotation 4. L'autre est resté cot 3 pour une couleur d'yeux un peu claire. J'ai pourtant toujours trouvé celui en cot 3 plus joli et mieux en caractère. C'est comme cela et c'est tout.

Les histoires l'éleveur passe devant le particulier c'est du pipo. J'ai fait des expos en étant des 2 côtés, j'ai eu d'excellents résultats des 2 côtés et je me suis fait planter des 2 côtés.

Une seule chose est sûre, en expo si tu as 10 chiens, ou 10 chiens de chez toi, tu as plus de chance de faire un podium que si tu en as un seul. C'est la loi du nombre et pas parce que c'est toi.

Tu vois à Mérignac quand ma chienne 1ère s'est faite sortir au bout d'à peine 10 mètres, eh bien je me suis marré. J'aurais pu aller voir le juge, lui dire qu'en 10 m on ne peut absolument rien juger d'un chien par rapport aux autres, je ne l'ai pas fait. J'aurai pu lui mettre la honte car je sais pourquoi il a viré ma chienne, et ça n'a rien à voir avec elle, avec moi en temps qu'éleveur ou pas, avec le club du beauceron non plus. Si j'avais hurlé le motif il n'aurait pas été fier croies moi, et ce que j'aurais balancé était parfaitement vérifiable et pas contestable.

J'ai une autre chose à te raconter. Je me suis bien accroché en privé avec un testeur. Cela aurait même pu se finir par des poings dans a tronche. A la NE je suis tombé sur lui pour les tests. Et bien il a jugé ma chienne, sans ternir compte que c'est moi qui tenait la laisse. Il lui a mis un excellent. C'était pourtant facile de lui mettre un ou deux points de moins, c'est toujours facile de le faire. Moi je dis chapeau à ce testeur. Il s'est foutu du maître et a seulement jugé le chien qu'il avait devant lui. Ce jour là, Joelle pourra te le dire, pourtant j'étais attendu et pas pour bien me classer. Encore une fois je dis respect à ce testeur. Et je veux juste ajouter, ma chienne était brute à ce TAN. Elle n'avait pas entendu un coup de feu et vu une menace au bâton depuis plus d'un an. Elle en a vu 3 ou 4 dans sa vie, en expo, et une seule fois en entrainement de 10mn-1/4 d'heure. Ce n'était donc pas une chienne travaillée.

J'ai une autre histoire que je trouve marrante!! J'ai entendu un jour que j'étais un emmerdeur et que personne au club du bobos ne pouvait me voir. Y compris le président de l'époque. J'étais presque le mec à démoiir à entendre certaines et surtout que je serai massacré si j'allais en expo!! Je suis allé à une JB et c'était lui, le président, qui jugeait. J'avais amené 3 chiens. Une a été confirmée, je n'étais pourtant pas sûr qu'elle le soit. il a fallu la toiser car elle était juste à la taille, l'autre a fait 1ère dans sa classe débutant. Mais le mieux c'est en classe vétéran. Il a fait 1er sur 2. Tu me diras il ne pouvait être que un ou deux. Oui mais il a fait 1er et devant le chien de la déléguée, et j'ai présenté le chien avec le bras gauche dans le plâtre. Si j'étais si emmerdeur et si mal vu que cela, j'aurai certainement fait 2ième, jamais devant le chien de la déléguée, surtout qu'avec le bras gauche dans le plâtre ce n'était pas l'idéal pour le présenter, déjà en statique et encore moins aux allures. Il a été aussi parmi les 4 chiens qui ont été ex aequo pour les meilleurs tests de caractère de la journée.

Tu vois les histoires il fait premier car il est pistonné, car il est éleveur, car il est bien vu.....pour moi c'est vraiment de la foutaise.

Quand je n'ai pas eu les résultats que j'escomptais ça n'a rien changé pour moi, ni pour mes chiens.

Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:06

tu sais Yves, le sentiment qu'a Urany je l'ai ue quelques fois et y a pas si longtemps que ça : a St Giron qu'en Expert a fait premier ( alors qu'il y avait plusieurs males ) et que la juge a refuser de donner le CACS sous prétexte qu'il était trop grand ( bizarre pour un chien qui venait d' obtenir la cotation 4 quelques jours avant et dont la toise officielle du club est a 70 , mais bon c'est vrais qu'en toisant en biais on arrive a gagner 1 a 2 cm ) . 9a m'a tellemnt énervé que j'en ai fait une crise d' asme .
Comme par hasard ni Expert , ni le chien qui était dans la même classe figure sur les résultats de cédia ( comment des jugement peuvent disparaitre comme ça ??? ) pourtant bon nombre de personnes qui étaient sur place ont vue Expert ce jour là .
bref, je ne comprendrais jamais les méandres de ce milieu !



Dernière édition par jojoe le Jeu 13 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:36

Ce que je dis Yves, c'est que pour un éleveur, les expos, ce sont ses gagnes pain, et je trouve ça normal. Les expos servent à la sélection des reproducteurs.
Par conséquent, un élevage qui a de bons résultats a de bons reproducteurs, a de beaux chiots et c'est un argument de vente.

Le juge lui même est un éleveur bien souvent.

Alors oui, parfois un particulier a un chien exceptionnel que le juge remarquera et qualifiera.
Mais je tends à penser que cela reste des exceptions.


Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que Godric a eu un putain de slip, le juge m'a demandé si je le sortais en expos, ce à quoi j'ai répondu oui, il m'a même poussé à en faire car Godric vaut le coup. Il présente très bien, il a une bonne démarche car j'ai compris le truc.
Et à la tournette, pas sélectionné ? Je me fiche d'avoir la première place, franchement, je m'en fous complètement.
Quitte à faire durer le plaisir, le suspense, j'aurais préféré que le juge en sélectionne 5, sorte le reste puis classe. La, j'aurais mieux compris, même en n'étant pas dans le podium, ca m'est déjà arrivé.
Car la, je me dis que Godric affirme sa valeur mais qu'a coté des autres, il ne fait pas le poids. C'est ce que je me dis à chaque fois que le podium m'échappe.

Le ring était tellement rempli que je demande comment le juge a fait pour faire sa sélection, sur quels critères ?

Si encore les jugements étaient aléatoires comme ça m'est arrivé avec Titeuf et Doubi (un coup le slip est bon, un coup il est nul, avec le même juge) je comprend être sortie d'un ring, le chien est quelconque.

Mais la, Godric a des résultats, excellents, depuis qu'il sort en expo, avec des juges différents. J'en conclu donc que c'est un beau chien sans défaut.
A chaque fois, en multi races, il a été sélectionné pour le meilleur de race puisqu'il fait meilleur jeune, il a échoué car soit il est trop jeune à coté de l'autre, soit il a fait le c.. sur le ring ^^
La, j'accepte, ce sont des raisons valables.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:49

Tu sais des slips bizarres j'en ai eu aussi, plutôt que je ne comprends pas.

Un dont je me rappelle, en NE j'ai eu une chienne qui a eu excellent dans toutes les rubriques, il y en 10, sauf dans une où elle a eu un TB. La raison, "chienne jeune encore un peu fine". Le juge reconnait donc que c'est une bonne chienne juste encore un peu jeune et donc fine. Et elle a eu le qualificatif général TB. Comment peut on ne donner que le qualificatif TB quand il y a 9 excellents/10? Ce serait 5/5 on pourrait dire que la "balance" fléchit vers le TB plus que vers l'Excellent. Mais là j'avoue que je ne comprend pas car il n'y a aucun défaut si ce n'est qu'en fait elle n'est pas complétement "finie".

Que le CACS ne soit pas donné, Joelle, je ne comprends pas, surtout pour un chien ôté 4, encore moins que les résultats se perdent. Un problème la nuit d'avant avec sa femme ou sa maîtresse? lol!

En général les juges sortent les chiens à la tournette et en gardent 5 ou 6 pour faire leur classement. Autrement c'est du jugement que je n'aime pas vraiment car il ne peut pas bien les voir. C'est plus un coup d'oeil du lot et il est vraiment difficile de classer comme il faut les chiens. Il y a aussi une chose à laquelle on ne fait pas gaffe, et qu'on oublie trop souvent, c'est que dés que le chien est sur le ring il est en concours et pas seulement lorsque le juge l'examine. Durant l'examen d'un chien le juge peut apercevoir un chien qui attend et qui va le frapper, en bon ou en mauvais. Et cela lui reste en mémoire pour la suite. De l'entrée sur le ring à sa sortie le chien est jugé même par un rapide coup d'oeil. On parlait un jour des handlers pro. Regardez les, ils ont toujours le chien en présentation, même dans une file d'attente que peut voir le juge.

On a aussi un juge qui n'aime pas les arlequins et les sort de suite. Inadmissible.

Je n'ai jamais présenté mes chiens à de nombreuses expos Je ne les ai jamais bossés pour les avoir au top et je pense même que parfois c'est moi qui ait fait perdre des places à mes chiens car je ne me suis pas assez impliqué pour mieux les présenter. mieux les mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:36

Bizarre, je retourne ce soir sur cedia et Expert y est alors que tout a l'heure il n'y était pas . pale
j'ai due tomber sur la tête ! pourtant il me semblait bien avoir scruter a plusieurs reprise la liste .

méacoulpa !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:48

ça y est j'ai compris ! j'ai encore fait ma blonde de service ! il y avait un curseur sur le coté pour faire défiler la liste et le curseur etait bloqué en bas ce qui fait qu'il me manquait la ligne avec marqué les males et le premier chien de la liste ( le mien ) qu'est ce que je suis cruche !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:48

Blonde et cruche ça me rappelle une histoire !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouloc Empty
MessageSujet: Re: Bouloc   Bouloc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouloc ^^
» bouloc en feu !
» il fait de plus en plus chaud a bouloc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: * Les concours * :: Travail,Obéissance ,Ring, Agility,beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser