les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 inadmissible

Aller en bas 
+2
Yves
sandrine parent
6 participants
AuteurMessage
sandrine parent

sandrine parent


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : gouzeaucourt
Date d'inscription : 01/10/2012

inadmissible  Empty
MessageSujet: inadmissible    inadmissible  Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:36

Dernierement pour me changer les idées et travailler ma chienne j'ai décidé de rechercher un club (éducation, mordant, agility). J'ai donc enmener ma chienne a l'un d'eux voyant que en education cela paraissé bien je suis ensuite allé au cours de mordant. Quand je suis arrivé on m'a demander ce que je venait faire d'un ton autein et apres il m'a demander de réaliser quelque ordre de base et m'a dit la chienne lors de la marche au pied doit être collé a la jambe. Il m'a donc pri m'a chienne qui était en collier torkantus (avec un hanais pour ensuite mordre) et a donner plusieurs grand coup de sonnette vers le haut pour la rammener vers lui en marchant, resultat elle tourner du derriere et a tenter de mordre.
Conclusion, ma chienne a un oedeme au cou depuis le cours.
Je suis rester pour regarder avec d'autre chien apres le passage de ma chienne, et il travaille en longe lors du mordant avec un collier torkantus, et pour faire arreter le chien de mordre il tire brutalement sur ce collier. je trouve cela inadmissible de traiter des animaux ainsi notamment en club !!!!!!!!
cela ne permet point d'avoir un chien équlibré, ce que je trouve important.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

inadmissible  Empty
MessageSujet: Re: inadmissible    inadmissible  Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:30

Je ne vois pas l'intérêt de débuter le mordant avec un torcatus. Il faut d'abord donner l'envie de mordre au chien. On prend même des colliers de "motivation au mordant" qui sont rembourrés pour ne pas léser la trachée des chiens:
http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-11715-collier-cuir-pour-chien-motivation-au-mordant.html
On peut par la suite utiliser le torcatus pour régler certaines cessations mais pas systématiquement.
Pour la marche aux pieds un collier chaînette classique, à 2 anneaux, suffit largement, et il y a bien d'autres techniques pour régler le problème. Pourtant je ne travaille pas en méthodes dites douces si à la mode et jamais à la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

inadmissible  Empty
MessageSujet: Re: inadmissible    inadmissible  Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:34

ce que je trouve scandenleux c'est que havanna aient un oedème au cou et que sandrine ait due amener sa chienne dès le lendemain chez le véto pour la faire soigner .
il ne faut pas confondre éducation et brutalité !
la brutalité mène arien hors mis déveloper de l'afréssivité chez un chien et tout le monde sait que l'agréssivité chez le beauceron comme dans les autres races est réhdibitoire pour la confirmation .
un sport canin doit être pratiqué dans l'armonie entre le maitre et le chien , cela doit être un plaisir pour les deux t non devenir une contrainte .
crontraindre un chien a mordre ne mène jamais loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

inadmissible  Empty
MessageSujet: Re: inadmissible    inadmissible  Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:28

Cet éduc est un c.. tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
rudo

rudo


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Loddes 03
Date d'inscription : 14/09/2008

inadmissible  Empty
MessageSujet: Re: inadmissible    inadmissible  Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:13

toujours étais contre le torcatis
Ce type de collier au même type que le collier électrique dois être utilise que pour règle un problème ciblé
En aucun ça pour l éducation sauf le conducteur n a pas la capacité physique de faire autrement comme le dit Yve le chainette reste le meilleur collier
Pour faire colle un chien y a aussi la balle la bouffe et les changemenst d allures de directions le tous avec les petit coup de sonnette pour focalise le chien
Un chien dois être content de faire une marche au pied d'une c est plus jolie de deux ça tiendra mieux en concours
Car le jour ou le chien comprend que le maitre ne peu pas sanctionne en concours ça devient le festivals et la sur le bord du terrain on rigole bien
Revenir en haut Aller en bas
http://rudo21.skyrock.com/profil/
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

inadmissible  Empty
MessageSujet: Re: inadmissible    inadmissible  Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:25

moi je dis que certain educateurs devraient mieux aller eduquer des poissons rouge serieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

inadmissible  Empty
MessageSujet: Re: inadmissible    inadmissible  Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:11

t'es peut-être tombé sur un de ces gros nazes qui ne voit que par les malinois et les ba, pour le ring. Un de ce qui ne veulent pas de beauceron et ont agit pour te dissuader d'en faire.

De toute façon cherche un autre club, ils n'ont pas de respect pour les chiens en agissant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inadmissible  Empty
MessageSujet: Re: inadmissible    inadmissible  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inadmissible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: Protection , droit de l'animal et annonces :: Protection et droit de l'animal :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser