les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aboiements !!

Aller en bas 
+2
isa
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:22

Bonjour à tous, j'espère que vou sallez bien et que vos toutous aussi :)

je reviens vous demander conseil, bosco a tendence a prendre la poudre d''escanpette qd on sort la voiture de la maison, bon il ne va pas loin , il va voir la chienne de la voisine derrière chez nous, mais nous ne le laissons pas faire, on va systèmatiquement le chercher aussi rapidement que possible !! aujourd'hui mon ami est sorti et bosco aussi, mon beau père est allé le chercher dessuite et il s'est fait mechament accueillir par la voisine, elle lui a dit que notre chien etait agressif et qu'elle avait peur qu'il attaque .
Je suis tromatisée, je ne comprends pas, qd il sors et ca n'arrive vraiment pas souvent car nous y faisons attention, il sort 2 min et en plus il a peur de sa chienne.

Je pense connaitre le fond du problème, bosco pese 60 kg il est tres grand, et forcement il fait peur, le fait est, qu'il aboit et pas toujours tres gentillment quand les voisins passent devant la maison a pieds, donc je suppose qu'ils doivent en avoir peur.
Je vais commencer par aller rassurer ma voisine des ce soir.
Par contre pour les aboiments je peux comprendre que ca derrange et que ca impressionne, que me conseillez vous? J'ai vu sur internet qu'il existait plusieurs sorte de collier, lequel choisir? es que ca ne perturbe par trop le chien? j'aimerai pas qu'on m'empêche de parler :), es que le collier peut avoir un effet negatif sur le comportement du chien?

Que pensez vous egalment de ce genre de produit, pour eviter qu'il ne sorte?
http://www.canineo.com/cloture-anti-fugue-canifugue_p2908.html?osCsid=07de391f086ebd554164057b84c2db1a

merci pour vos futurs conseils

a bientot

claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:46

Comme tout le monde qui a du beauceron tu fais face a des personnes qui ne voyent que le noir et feu et pense que nos chiens sont des rott !!!tout sa parce qu'il n'y connaisse rien en colere

POur le collier antifugue sa marche super bien j'en ai acheter un pour usco et franchement je regrette pas...
Pour le collier antiaboiement il te faut l'électrique car ceux a la citronnelle c'est de la m...e lol!

Je sais pas pour le modele que tu as mi en lien il marche bien mais bon faut bien dire au gens que ton chien fait son travail en aboyant quand des personnes passent !!!!!
Met une pancarte chez toi ou il y a d'écrit attention je fais mon travail et monte la garde
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:51

quel bande de cons les gens moi ca magace ca !!! putain un chien ca aboie c est dans sa nature !!!! bon fo pa non plus qu il pase ces journée a faireca mais bon .....pffffffff c a la voisine que tu devrais acheter le collier et lui installer bien gentiment autour du coup comme ca elle aboiera plus non plus sur ton beau papa quand il ira recuperer busco aboiements !! 39116
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:52

pour les collier anti-fugue que ce soit canicom, inoteck ou pet-safe ils se vallent , maiintenant les autres marques c'est de la m...e !

pour les collier anti-aboiement j'ai une préférence pour le pet-safe électrostatique maintenant ils sont conçues généralement pour des chiens de moins de 25 kg d'où le fait que pour ccertain chiens il faillent multiplier les colliers .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:01

J'ai un pet safe électrique le premier prix ça marche nickel 74,90 chez Jardiland.

isa tu as raison sur le fond mais quand on a des voisins on va pas se fâcher avec tout le monde dans le village. Par contre quand il est dans la maison il ne le porte pas ni quand je suis avec lui en promenade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:23

de toutes manière , il vaut mieu ne pas leur laisser en permanence car sinon les palpeurs ont tendence a irrité la peau des chien voire même a rentrer dans la peau si on oublie de bouger le coller de place régulièrement .

moi , j'ai ceux là : http://www.pecheur.com/achat-collier-anti-aboiement-petsafe-chien-moyen-grand-27915.html
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:54

merci pour vos conseils, je vais commencer par aller voir la voisine pour savoir ce qu'il se passe vraiment, parce qu'e mon chien n'aboie aps, il aboit juste quand on passe devant la maison, il me semblait que c t le role d'un chien !!!!

apres je vais faire en sorte de l'attacher a chaque fois que l'on veut sortir la voiture, il comprendra peut etre a force qu'il ne faut plus sortir. Si vraiment ca rentre pas dans sa petite tête on obtera pour ce fameu collier.Quand pensez vous?

Par contre je vais acheter un collier anti aboiement mais le lui mettre que qd on est a la maison parce que j'ai pas envie qu'il prenne des decharges toute la journée! Joejoe il me semble que tu m'avais parlé de collier qui se declanchait par nos soins a distance, pour dresser le chien justement?

Ca ne joue pas sur le comportement du chien quand meme c decharges? j'ai peur que ca le rende agressif?
Revenir en haut Aller en bas
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:11

C'est le même que jojoe que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:27

Claire a écrit:
merci pour vos conseils, je vais commencer par aller voir la voisine pour savoir ce qu'il se passe vraiment, parce qu'e mon chien n'aboie aps, il aboit juste quand on passe devant la maison, il me semblait que c t le role d'un chien !!!!

apres je vais faire en sorte de l'attacher a chaque fois que l'on veut sortir la voiture, il comprendra peut etre a force qu'il ne faut plus sortir. Si vraiment ca rentre pas dans sa petite tête on obtera pour ce fameu collier.Quand pensez vous?

Par contre je vais acheter un collier anti aboiement mais le lui mettre que qd on est a la maison parce que j'ai pas envie qu'il prenne des decharges toute la journée! Joejoe il me semble que tu m'avais parlé de collier qui se declanchait par nos soins a distance, pour dresser le chien justement?

Ca ne joue pas sur le comportement du chien quand meme c decharges? j'ai peur que ca le rende agressif?

si le collier d'éducation est bien utiliser , on peut avoir de super résultats maintenant , mal utilisé on ça peut être cathastrophique .
avant d'acheter un collier d'éducation , procures toi un livre sur les méthodes de dessage au collier d'éducation et "étudie" le , ne fait pas que le lire .
ensuite , clà, tu pourras essayer de mettre en pratique leurs conseils .
maintenant , personnellement , je préfère l'éducation classique , qui certe est plus longue mais donne de bon résultats .
le collier de dressage est une methode dure, qui fonctionne par ce qu'on pourrait appeller l'apprentissage par la methode punitive qui certe est plus durable dans le temps que la méthode possitive ( par la récomprence ) qui elle demande d'y revenir plus souvant afin de remettre les pendules a l'heure .
maintenant lorsqu'on mélange un peu la méthode possitive avec la méthode punitive ( collier étrangleur , collier a pointe sont aussi des méthode punitive ) on a un résultat assez satisfesant qui nécécite de l'investissement pour le maitre mais qui est relativement durable .
la méthode du collier électrique n'est basée que sur la punition et honnettement , c'est trop facile d'apuyer sur un bouton pour punir le chien , il est où l'investisement du maitre ???
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
rudo

rudo


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Loddes 03
Date d'inscription : 14/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:20

Collier électrique avec une télécommande
Un chien n es pas un robot
Les pointes ha je rêve quelle époque
Franchement a part si le maître et physiquement en dessous .
Je suis a fond oppose a ce type d ustensile
Car souvent crée plus de problème que n apporte de solutions
Une balle ,quelque récompense de la motivation un bon éducateur pour apporte les conseils adapter .
Bon le collier chaînette pour remettre de temps en temps les pendule a l heure suffis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rudo21.skyrock.com/profil/
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:31

perso , je ne suis pas contre le collier a pointe car beaucoup de personnes malgrès x explications n'arrivent pas a faire le coup de nonnette et pour eux malheureusement le collier a pointe semble être la solution .
pensse aussi aux personnes d'un certain age qui n'ont plus énormément de force dans leur bras et pour qui devoir donner des coups de sonnettes pendant pres d'une heure devient un vrais calvère . si on leur propose pas une autre alternative ils arrêterons l'éducation et se feront vite prendre la main par leur chien .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:02

hou ben vous m'avez refroidit, pas de collier comme ca a la maison, deja qu'on a du mal avec l'idée de la cloture ou du collier anti aboiement!!

bon be on va retravailler la methode douce, apres on verra !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:20

Tu veux que je te dise ?
La voisine, t'en a rien à cirer, qu'on se le dise franchement, ca commence comme ca pis apres ca sera des reflexions à la c.. du style vot'e chien pete trop fort, il est trop noir, trop si, trop ca...
Hey ho, ca va bien 2 minutes, je suppose qu'il aboie par necessité, et non TOUT le temps, PARCE QUE c'est UN CHIEN DE GARDE bordel de m...e, c'est à ca qu'il sert. Les voisins doivent s'y faire !

Des voisins comme ca, j'en ai eu qui annoncaient la couleur quand on emmenageait quelque part avec nos chiens, notre réponse c'est : aboient par necessité, à part ca, RAS, chacun chez soit et pis c'est tout.
Quelques mois apres, ce sont les voisins qui sont tout peteux (sisi, vécu dans l'herault et ici, dans le Gers où les voisins sont hyper pres de chez nous). Il est arrivé qu'un voisin nous ait fait remarqué qu'un de nos chiens avait aboyé dans la nuit (l'été les st bernard dorment dehors), reponse distraite de notre part et c'est finit. Une manière comme une autre de leur faire remarquer que niveau sujet conversation, c'est pas d'un profond ni recherché...

Franchement hein... Faut pas prendre les proprios de chiens que pour des cons.
J'ai jamais utilisé de colliers anti aboiement, les boules ne portent, de tout facon, pas de colliers, les autres oui, de bons colliers en cuir pour la forme.
La seule chose que je fais, c'est que quand ca aboie quand untel sort de sa baraque pour aller à sa voiture ou dans son jardin, j'interviens (vos gueules, vous les voyez tous les jours ces gens là bordel de m...e ! moi et mon franc parlé avec les chiens ptdr). Je l'ai fait pendant quelques temps, ils ne le font plus, de temps des oublis ou bien ca éclate apres tout d'aboyer pour le fun, je rappelle à l'ordre.

T'inquiète pas Claire, ton toutou aboie, c'est CANIN, comme nous il est HUMAIN d'avoir des sautes d'humeurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
rudo

rudo


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Loddes 03
Date d'inscription : 14/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:59

Tu as raison Urany on vas pas ce laissé faire.
Le collier tu peux l'achète ça peu servir.
Tu le mets au voisin si il gueule de trop. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://rudo21.skyrock.com/profil/
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:19

oui claire ! fais pas l'erreur que j'ai faite avec mon voisin : il est arrivé trois ans après nous et dès son arrivé il nous a fait chier .
un coup c'était les lapins qui le dérrangeait , un autre coup les chiens , une autre fois c'était le souffle des chevaux que sébastien nous avait mis sur le terrain pour tondre ...
aujoird'hui je suis obligée de coller les collier a mes chien a cause de ce connard qui doit a mon avis se contenter du mouvement de ces poignets depuis de nombreuse année car certainement que sa femme ne suporte plus qu'il la touche ! :silent:
bref, vous m'avez compris c'est un mal baisé !
de nos jours les gens ne suportent plus rien et deviennent complètement associable . ils ne veullent absolument pas se remettre en question et imposent leur bon vouloir aux autres et aux animaux .
comment voullez vous qu'a force de cotoyer des humains comme ça les chiens ne finissent pas par péter un cable !
revenez 20 ans a enrière , les chiens avaient le droit d'aboyer quand bon leur semblait , s'ils allaient lever la patte sur le pot de fleur de la voisine il n'y avait pas de procès , si par malheur il allait faire le tour du quartier pour s'occuper a chaque maison visité il avait droit a des caress, aujourd'hui il a droit soit a des grand coup de balais ou même de jet de pierre ...
mais que deviens ce monde d'humain ???
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:11

ben vi moi perso je mettrais jamais de collier anti aboimemnt a mes chiens d ailleur la maison a coter de la mienne est vide et elle est a vendre donc chaque fois qu un visiteur arrive pour la visiter ben les chiens se ruent au portail pour aboyer et vous voulez savoir ce que je fait ben .... strictement rien je les laisse japper comme ca les nouveaux venues sont dircet o jus :geek: d ailleur me suis fait avoir comme ca avec des clients je croyais qu ils venaient pour la maison ben non c etait pour moi lol! oups la honte quand meme je savais plus ou me mettre bref un chien ca aboie un voisin ca gueule c est la vie !!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:27

Salut à tous

j'ai enfin pu avoir une petite conversation avec ma voisine, qui apres avoir pété son cable sur mon beau père, s'est senti un peu c.. quand je lui ai demandé des explications...

en gros on a fait notre mea culpa toutes les deux, j'ai promis de faire attention que le chien ne sorte plus le matin (ca arrivait environ 2 fois par mois !!!) pour aller marquer son territoire sur sa pelouse et séduire sa chienne :), et elle a admis que les aboiements etaient normaux !!
En fait, ce qui les derangeait le plus, c'etait les petites visites matinales de bosco, ce que je peux aisement comprendre...elle m'accusait que mon chien etait agressif et qu'ils les avaient attaqué, carrement!!! je sais pas si vous vous souvenez, alors je lui ai demandé ce qui c'etait reellement passé, en fait un matin il etait sorti parce que la chienne etait en chaleur, et son mari a voulu le faire partir, mais apparemment pas de façon tres amicale, forcemment le chien c'est senti agressé et il a sorti le poil et a grogné, mis a part ca rien de plus, dois-je m'inquieter de cette attitude? il me semble logique que si on m'agresse je vais essayer de me defendre. Precisons qu'il n'a attaqué personne!! Bon dans tous les cas il est bouclé a la maison et dorenavant il ne sort plus. J'ai juste conseillé a ma voisine de lui parler de temps en temps a travers le protail et que s' il devait se retrouver par accident sur sa pelouse, de l'appeler tranquiellement par son nom plutot que d'essayer de l'agresser pour qu'il parte...
Concernant les aboiements pas de soucis elle trouve ça normal, je crois que ce matin la , elle avait surtout pas tres bien dormi, et voir un toutou de 60kg sur sa pelouse au reveil ça a du la perturber!!
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:51

a mon avis ce matin là son mari n'était pas a la hauteur ! lol!

non sans déconner ( faut que je parle un peu sérieusement de temps en temps !)

proposes lui de venir 5 / 10 minutes chez toi dans le jardin faire copain copain avec bosco : de jouer avec lui de manière a se qu'elle voit d'elle même que c'est un bon gros toutou très gentil et joueur . une fois qu'elle aura joué avec lui et le regardera d'un autre oeil , tu verras .
éventuellement proposes lui aussi d'aller toute les deux balader sa chienne et Busco ensemble en terrain neutre et lorsqu'elle les verra jouer tout les deux elle sera entièrement rassurée .
profite de se moment de balade pour lui expliquer que lorsqu'on essaie de repousser un chien quelqu' il soit il ne faut pas faire de grand geste sinon le chien se sent agressé et répond forcément par des grognement et des aboiement et voire plus ... .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:00

oui j'avais pensé a ça effectivement, je pense que la prochiane fois, je l'inviterai a boire le café...

ah je suis rassurée par ce que tu me dis, tu penses aussi que si on agresse un chien il a tendence a se defendre? parce qu'il ne m'a vraiment pas l'air agressif bosco mais bon on ne sait jamais, il ne voit pas beaucoup de monde en dehors de la maison, donc bon...quand on l'avait testé chez toi il avait super bien reagit un coup de feu et au baton, donc vraiment c'est un peu l'inconprehension...peut etre n'est-il pas suffisament sociabilisé aussi?? je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:31

c'est logique : lorsqu'on te gueulle dessus , tu répliques , c'est dans la nature des choses a moins d'être une lavette ! non désolé

je sais plus où j'ai lue : oeil pour oeil , dents pour dents ....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Contenu sponsorisé





aboiements !! Empty
MessageSujet: Re: aboiements !!   aboiements !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiements !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser