les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 reproduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:33

Je voulais savoir si vous savez ce que cela risque de faire reproduire une chienne agée de 10 ans ?
Un élevage dont je terrai le nom ici annonce une portée avec leur chienne agée de 10 ans puisque son nom est en P et sur leur site y a la date de naissance qui est de 1999...
Je suis un peu écoeurée que cet élevage fasse cela malgré qu'il a déja une sale réputation auprès de moi puisque j'ai eu deux chiens de chez eux en éducation qui ont failli me mordre et les propriétaires ont jamais eu les papiers de LOF( par la suite on a su qu'ils declaraient pas toutes leurs portées)
Je demande cela car je pense qu'a cette age ils peuvent tuer la chienne mais bon j'aimerai votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:41

A mon avis c'est trop tard pour la faire reproduire. Ca va l'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:23

ils veullent peut être reclasser leur retraitée ( entre quatre planche de sapin ) oups ça m'a échappée ! lol!

non, franchement , la pauvre nénéette a cet age là a largement mérité ça retraite .

c'est comme pour l'italienne qui a servie de mère porteuse a 60 ans !

faut pas exagérer non plus !

pauvre chienne !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Comète

Comète


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:09

C'est clair, qu'ils la laissent faire une retraite paisible et bien méritée :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:57

Comète a écrit:
C'est clair, qu'ils la laissent faire une retraite paisible et bien méritée :roll:


tu vois je trouve que dans des cas comme cela votre association devrait agir manue
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:28

loulou, malheureusement il n'y a aucun texte de loi qui limite l'age de la reproduction .

Pour les bouvier bernois , le club a crée une charte qui elle impose aux signataires de ne pas dépasser l'age de 8 ans ce qui me semble tout a faire normal , même pour un beauceron, au delà de 8 ans , on devrait leur foutre la paix a nos mémères !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:39

c'est dégueulasse la loi !!!!!! on nous fait interdire la coupe d'oreille parce qu'on mutile nos chiens soit disant et on nous interdit pas un age maxi de repro !!!!!! pff pff mais ou va t'on !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 67
Localisation : Royan
Date d'inscription : 07/09/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:45

Et la reproduction tous les 6 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:06

Cat a écrit:
Et la reproduction tous les 6 mois.....
sa c'est moins dramatique a mes yeux si l'éleveur s'occupe bien de la chienne et laisse des chaleures de repos de temps en temps !!!!
Pour l'éleveur ses chiennes sont ses outils de travail et si on compare avec un maçon par exemple il change pas non plus régulièrement de truelle tous les 6 mois
Par contre il la change si elle est vieille et usée... et il la change si elle ne fait pas bien son boulot...
Ma comparaison est un peut barbare mais j'ai pas trouver mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:01

pour moi je pense que 10 ans on peut lui foutre la paix !!!!! mais question de repro tous les 6 mois je pense que faut arrêter d humaniser les bêtes !!!! une chienne se ferra saillir tous les 6 mois si ont la laisse faire c est leur instinct est c est pas pour rien !!! je pense que l ont transféré trop notre manière de vivre nous humain sur les animaux et c est pas bon !!
après il suffit de lui laisser des chaleurs de repos et de lui accorder une bonne retraite avec tous se qu on leur apporte elle risque beaucoup moins !!
après c est a l éleveur de respecter son outil de travail !!
je pense que tous c est comportement a la longue provoque tous ses problème de comportement qu on peut retrouver chez beaucoup de chien !!
je dirai juste un animal et un animal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on peut l aimer lui aporter beaucoup de chose mais pas en faire trop !
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:12

je me souvient quand j'étais gamine ma grand mère avait une chienne fox coisée cocker ( sa donnait une sorte de cocker a poil ras ) , bref elle avait aussi un teckel qui a chaque chaleur s'empessait d'engosser la chienne malgrès la différence de taille qui ne le genait absolument pas !
bref, cette pauvre chienne a ue des petit toute sa vie et malgrès cela elle a quitté ma grand mère a 17 ans et encore elle aurait pue faire de plus vieux os mais elle l'a faite piquer car elle était devenue complètement incontinente et cénille .
presque a chaque fois elle lui conserver deux ou trois chiots car elle avait des personnes qui lui réservait avant la naissance .
cette chienne a toujours manger barf ( ma grand mère était charcutière et la viande et les os c'était a gogo !) , elle leur cuisait de temps en temps des pattes ou des nouilles avec lequelle elle mettait des morceau de couanne et de saint doux ainsi qu'un peu d'herbe qu'elle ramassait au jardin . ( j'ai jamais trop compris pourquois l'herbe mais maintenant que je me suis un peu penché sur l'alimentation barf , je sais que c'est pour l'apport azoté des légumes vert )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Contenu sponsorisé





reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser