les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 démangeaison....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daska

daska


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : sainte bazeille-47
Date d'inscription : 04/09/2008

démangeaison.... Empty
MessageSujet: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:46

Nous sommes revenus des Charentes, week-end mariage de ma cousine !
Daska est venue avec nous et logeait chez ma tante...
Depuis, elle se gratte énormément !!
Je lui ait acheté un collier anti puces aux huiles essentielles, une étrille au cas ou se serait les poils morts qui la démangeraient !! Elle a eut une bonne douche pour être propre .

Malheureusement, elle se gratte toujours et a des croutes sur la croupe !!!

Je ne comprends pas !!! Je ne sais pas quoi faire de plus pour la soulager !

Pouvez- vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:26

Traite la à l'Advantix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 6:47

alors la elle fait ce qu'on appelle une allergie a la bave de puce......je connais sa parce que mon chien loulou en a fait plus d'une fois....Il faut absolument que tu la traite contre les puce mais aussi traiter son environnement et surtout la ou elle dort..bref partout ou elle peut s'installer..

Tu sias j'ai rarement des puce mais cette année bah j'en ai eu vu les grosses chaleur sa se developpe vite ses tites betes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:37

mon chat fait pareil il y a un produit chez le veto pour sa c est un shampoing
sa marche super bien et raisonnable niveau prix !!!
desolé je me rappel plus du nom
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:32

Les meilleures choses à faire.

- Advantix sur la chienne

- Traitement de toute la maison avec un fogger habitat.

Pour les fogger, il faut faire attention. Il est indiqué le nombre de m3 qu'il traite et non les m2. Donc il en faut plusieurs pour la maison complète. On ferme une pièce, on déclenche le fogger et on laisse fermé 1h environ, puis on aère.

C'est la seule solution pour débarrasser un chien de ses puces. Il ne faut pas oublier que les puces vivent dans l'habitat et non sur le chien. Elles n'y vont que pour bouffer. Quand un chien a des allergies aux piqures de puces, ça ne suffit pas de ne traiter que lui. Il faut agir sur et autour du chien.
Revenir en haut Aller en bas
daska

daska


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : sainte bazeille-47
Date d'inscription : 04/09/2008

démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:41

Merci pour tout ces renseignement....
Je vais faire l'advantix et traiter la maison !!!
Si tu te souviens du nom du shampooing, préviens moi, je pense que c'est un produit à avoir sous la main si on sait qu'on va dans un lieu propice au puces ...

Merci encore et je vais m'atteler à la tâche ....

Ma fille faisait la comparaison entre elle et les puces avec ses fringales et ses visites au frigo !!!!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:04

alors oui adventix y a que ca qui marche perso pour mes chiens niveau puce d ailleur merci jojoe du onseil depuis plus rien :geek:
scot me faisait la meme a une epoquemon veto ma donner un lait super bien nickel crome en plus il sent le lait de bb c PREDNIDERM ANTI INFECTIEUX ANTI INFLAMATOIR ta pepette fait ue dermite atopique dut aux puces ce lait je ne c pas si tu pex le trouver en pharmacie mais cher les veto oui et il est tres efficace je l utilise aussi sur les chats quand ils rentre d une bagare
pour ta pepette tu met 2 fois par jours sur l exema (croute) et tu vera c tres efficace mais il faut que tu la traite pour les puces sinon cela reviendra
bisou
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:18

perso , lorsqu'ils ont des démangeaisons localisé au dessus de la queue ( du au puce ) , je chope le toutout , je le jette dans la baignoire et je lui fait un bon shampooing anti-puce pour faire partir tout ce qu'il a dessus en le laissant poser au moins 5 /10 minutes avant de rincer et en fesant deux passages .
ensuite , une fois sec je lui colle une pipette soit d'advantix soit d'advocate ( enfin celle que j'ai sous la patte )
généralement ça règle le problème ilico .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
daska

daska


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : sainte bazeille-47
Date d'inscription : 04/09/2008

démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:23

Francis m'a dit que tu nous en avais déjà parlé, de l'aventix !!!
J'ai une cervelle de moineau !!!
Mais je pense que je m'en souviendrais maintenant....
Merci pour tout ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
daska

daska


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : sainte bazeille-47
Date d'inscription : 04/09/2008

démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:10

Elle va mieux !!!
Se gratte presque plus....je peux lui faire ses séances de grattouilles le matin même sur la croupe !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démangeaison.... Empty
MessageSujet: Re: démangeaison....   démangeaison.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démangeaison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser