les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Déclaration, imposition...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 34
Localisation : Lisle sur Tarn
Date d'inscription : 24/09/2008

Déclaration, imposition... Empty
MessageSujet: Déclaration, imposition...   Déclaration, imposition... Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:14

J'ai besoin de conseils ou d'avis éclairés :

Je souhaite me déclarer et "faire bien les choses".

Ca commence par faire transformer mes diplomes en certificat de capacité. Pour cela, je dois transmettre à la DSV du tarn un certain nombre de pièces, dont un plan de mes "locaux". Sauf que la nana qui s'en occupe m'a dit en gros que c'était pas la peine pour 2 portées par an. (C'est vrai que j'ai pas de locaux, c'est juste une maison qui "subit" les chiens lol). Mais si certains veulent "me dénoncer" ou je ne sais quoi, je fais comment moi ?

Ensuite, j'ai deux portées cette année et l'année prochaine sera identique, puis j'en aurais 3 , etc. Donc, je suis considérée comme une professionnelle. J'ai donc besoin et envie d'un numéro siret. Sauf que ça, c'est avec les impots qu'il faut voir, non ?

Sauf que si c'est avec les impots, voilà mon "problème" : je bosse à mac do, je suis étudiante (et bénéficie de ce statut bien sympathique à tout point de vue !), je suis donc déjà au maximum du nombre d'heures légales à partir de septembre pour rester dans ce statut (à savoir 59H par mois rémunérées déclarées). Donc si je me déclare, va falloir augmenter mon nombre d'heures, donc mon statut étudiant va sauter !

Ensuite, il va falloir que je sois au régime forfaitaire, sauf que comment vais je savoir combien je dois leur donner sachant qu'on ne peut pas faire une moyenne du chiffre d'affaire sur deux ans puisque c'est ma première année avec 2 portées par an !!! et à ce propos, à combien est estimé une lice dans le tarn dans le cadre du forfait ?

Donc en gros, comment je fais pour payer le moins d'impots possible, tout en étant dans les règles, et comment je dois faire ?!

C'est le gros questionnement lol!

Jojoe, toi qui est plus que pro, j'espère que tu pourras m'éclairer, ainsi que Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://liensdufeu.chiens-de-france.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Déclaration, imposition... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration, imposition...   Déclaration, imposition... Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:31

1) pour le certificat de capacité , tu montes ton dossier en précisant que ta structure acceuillera pas plus de 9 chiens adultes . là pas de soucis de locaux adapté , pas question d'élevage classé ....

2) il te faut contacter la msa afin de te déclarer en temps qu'éleveur amateur , en leur précisant le nombre de lice que tu as et en leur disant que tu souhaite être au fond de solidarité vue que tu y consacre moins de 1200 heures par an .

3) coté impots , il vaut mieu être au réel simplifié car dans ce cas , tu pourras récupérer la tva et surtout les négatifs te seront déduit de tes impots . ( et oui, malheureusement il est très rare d'être en possitif en élevage canin )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
 
Déclaration, imposition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids et declaration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser