les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 saillie??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
otso

otso


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 26/03/2010

saillie?? Empty
MessageSujet: saillie??   saillie?? Icon_minitimeSam 29 Mai - 16:31

hello a tous!
voila j'aurais qq questions concernant la saillie ???
comment sa se passe ? ya t il un age minimum pour le male ? ect...

je vous explique : voila ma diva est en chaleur depuis le 20 mai bon fifi et elle etant encor trop jeune la question pour cette fois ne se pose meme pas lol! mais je compte faire confirmer ma didi en octobre et fifi quand il aura 12 mois si tous se passe bien et qu'il se retrouve confirmé tous les deux ben la suite logique serait la saillie , donc soit en mai 2011 soit en novembre 2011

didi aura 2 ans en septembre 2010 et fifi aura 1 an en janvier 2011 donc que me conseillez vous , d'"attendre au moins que fire soit agé de 2 ans et 3 ans pour diva ??
je ne ferais faire qu'une seule portée a ma puce donc jvoudrais vraiment faire bien !
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-chonsandco.wifeo.com
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

saillie?? Empty
MessageSujet: Re: saillie??   saillie?? Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:44

Je ne fais pas faire de saillie avant que la chienne ait 2 ans et demi environ. Ce n'est que mon avis, mais une chienne pour moi n'est pas "finie" avant. Donc d'abord elle et ensuite saillie.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

saillie?? Empty
MessageSujet: Re: saillie??   saillie?? Icon_minitimeDim 30 Mai - 6:50

pour les males j'ai entendu de tout et de rien qui ne veullent rien dire .

la spermatogénaise commence a se faire en moyenne vers 7 / 8 mois chez certains chiens cela peut arriver un peu avant chez d'autres un peu plus tard .
dès lors que la spermatogénaise se fait le chien est fertile et le faire saillir ne coupe pas sa croissance comme on peut l'entendre dire .
( sinon combien d'humain serait lilipicien pour avoir jouer avec leur mains ! ) oups fallait pas le dire ! lol!

le problème peut être que dès qu'un male a gouter aux bonnes choses , il en redemande . ( allez interdire a un enfant de manger du chocolat qu'on lui mettra sous le nez après lui avoir fait gouter )

lorsqu'ils sont jeunes ils peuvent être assez brouillon dans leur manière de faire et peuvent par leur ardeur se blesser : les chiens ont un os pelvien qui est fragile et s'il se le casse les male peuvent refuser de saillir pendant plusieurs années de peur de revivre la douleur .
mieu vaut les assister dans ces moment -là notament si la chienne est primipare aussi .

bien entendu pour des questions de papier , il faut que le chien soit confirmé .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Contenu sponsorisé





saillie?? Empty
MessageSujet: Re: saillie??   saillie?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser