les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 éducation canine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

éducation canine Empty
MessageSujet: éducation canine   éducation canine Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:43

depuis quelques temps j'ai de plus en plus de monde qui vient aux cours canin a tel point que certain samedi on est obligé de faire trois groupes de niveau .

le bouche a oreille fonctionne bien et les pub mise dans un petits journal d'annonce du canton aussi .

bref, je reçois régulièrement des mails qui me font mourrir de rire .
aujourd'hui une dame qui se demande si son chien de 18 mois n'est pas trop vieu pour être éduquer lol!

avant hier une femme est venu pour un premier bilan avec son westi de 5 mois et là j'ai vue l'arquétype de tout ce qu'il faut pas faire avec un chien ( je vous dis pas le boulot sur la maitresse qu'il y a faire ! rire ) : le chien dors dans le lit au dessus de a tête de sa mettresse , mange a table posé sur les genous et dans l'assiète de la mettresse , quitte rarement les bras de la maitresse en dehors de chez lui ..... et le must lorsque vous demandez ala maitresse de retourner le chien sur le dos , elle tourne la tête pour ne pas le regarder au cas où cela l'indispose .
Mes stagiaires ont étaient choquer de voir un tel cas d'école !

j'ai une jeune schnauser qui vient qui m'éclate beaucoup : cette chienne gagatise devant moi !
oui ! je suis la seule personne a oser lui tenir tête et lui donner des ordres clair , d'un ton assuré et sans gesticuler autour d'elle !
qu'est ce que j'aime son regard quand elle m'aperçois dès lors qu'elle descend de la voiture !
cette chienne demande qu'a apprendre ! elle me fait trop marrer car je lis en elle comme dans un livre ouvert .

bref, je prend de plus en plus de plaisir a éduquer ces maitres et ces chiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
rudo

rudo


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Loddes 03
Date d'inscription : 14/09/2008

éducation canine Empty
MessageSujet: Re: éducation canine   éducation canine Icon_minitimeLun 13 Déc - 6:20

jojoe a écrit:

aujourd'hui une dame qui se demande si son chien de 18 mois n'est pas trop vieu pour être éduquer lol!

La dame quel age car pour elle c'est peut être déjà trop tard rire
Revenir en haut Aller en bas
http://rudo21.skyrock.com/profil/
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

éducation canine Empty
MessageSujet: Re: éducation canine   éducation canine Icon_minitimeLun 13 Déc - 6:59

alallal y a des c as quand meme rire
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

éducation canine Empty
MessageSujet: Re: éducation canine   éducation canine Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:51

parfois je me demande si les émissions télévisées que karine a fait et bien d'autres sont réellement regardée !

tout le "tapage" autour des chiens dangereux qui a était fait médiatiquement et les articles de presse expliquant les raisons et le pourquoi et le comment ces chiens sont arrivé a cela n'ont était qu'une goute d'eau dans la mer .

oui ! y a une réelle prise de concience a faire prendre au maitre concernant les erreurs qu'ils peuvent faire avec leurs chiens et oui , je n'ai pas de honte a le dire , il n'y a pas d'age pour apprendre a un chien .

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

éducation canine Empty
MessageSujet: Re: éducation canine   éducation canine Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:45

pour le chien ok, mais pour la petite vieille, bien entêtée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

éducation canine Empty
MessageSujet: Re: éducation canine   éducation canine Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:29

les personnes agée ne sont pas les plus difficiles car au contraires lorsqu'elles viennent voir un éducateurs c'est qu'elle sont conciente que quelque chose ne va pas : l'exemple de la propriétaire de schnauser .
qui met en pratique tous les conseils que je lui donne et en retire quasi imédiatement les effets .
elle a l'intéligence de voir et comprendre ces erreurs et surtout d'apliquer ce qu'on lui dit en s'apliquant car elle veut vraiment y arriver .

la propriétaire du westi aussi a pris concience de ces erreurs et prend enormément sur elle pour essayer de corriger ces erreurs .

ensuite bien sur y en a pour qui on pourra rien faire pour les aider et ça qu'importe leur age et qu'importe l'age du chien , c'est leur choix .
si leur dire qu'un chien peu s'éduquer a n'importe quel age suffit pour les vexer , ils ne seront pas capable de comprendre lorsque l'éducateur leur montrera leurs erreurs .

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
rudo

rudo


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Loddes 03
Date d'inscription : 14/09/2008

éducation canine Empty
MessageSujet: Re: éducation canine   éducation canine Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:25

Perso en éducation je suis assez dur avec les maitres
Et si ca plais pas je m en occupe plus
Je pense que si la personne veut vraiment il faut qu'elle accepte que cela soit strict quelque sois la méthode dans le dressage faux de la rigueur et de l'assiduité sinon ca marche pas

Revenir en haut Aller en bas
http://rudo21.skyrock.com/profil/
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

éducation canine Empty
MessageSujet: Re: éducation canine   éducation canine Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:06

je suis tout a fait d'accord avec toi cid .

il faut que la personne puisse être capable d'encaisser les remarques et de mettre a profit celles-ci pour aller de l'avant .

la tolérence n'existe pas chez les chiens , nous devons nous en temps qu'humain nous adopter et ternir compte de leur language et de leur codage pour arriver a leur aprendre le plus de choses possibles .


Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

éducation canine Empty
MessageSujet: Re: éducation canine   éducation canine Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:51

Oui la tolérance ne marche pas et n'existe pas chez les chiens.

J'ai toujours dit que je n'éduquais pas des chiens mais les maîtres. Si eux ne connaissent pas les règles, les chiens les leur apprennent et pas dans la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation canine Empty
MessageSujet: Re: éducation canine   éducation canine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la malbouffe canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: * Les concours * :: Travail,Obéissance ,Ring, Agility,beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser