les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 est ce vrais ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

est ce vrais ? Empty
MessageSujet: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:09

est ce vrais qu'en classe travail on peu faire confirmer un chien ayant quelques défaut en morpho ?

je sais que pour le berger belge cela se fait mais en boboss est ce possible ?

je demande cela car bruno m'a dit que geisha pourait éventuellement être confirmé en classe travail vue que a 1 mois et demi elle s'exite comme une malade sur les serpièlles et que d'après lui elle serait une vrais peste .

bref, elle pourrait en temps normal ne pas être confirmer car elle a pas assez de merle , ensuite pour le reste , ça va .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

est ce vrais ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:01

C'est vrai qu'en berger belge, en malou, il y a eu des confirmations basées principalement sur le carnet de travail. Mais cela au moment où le malou était en "mutation" et qu'il y avait assez peu de lignées. Le club recherchait des chiens efficaces pour leur travail et on sélectionnait davantage sur les aptitudes que sur la morpho. Donc des chiens qui étaient en ring 3 avec de bons résultats passaient à la confirmation.

Cela n'a jamais été la politique du club du bobos. Je ne pense pas que cela ait changé.

Je sais bien qu'il s'est créé la classe compétition, mais elle entre en jeu pour des cotations surtout, pas pour la confirmation.

Donc je ne croie pas trop à cette confirmation "plus facile" pour un chien de travail en bobos. Mais c'est à essayer. Mais il lui faudra autre chose qu'un brevet ou même un ring I. Il faudra au moins du ring II si ce n'est III.
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

est ce vrais ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:32

pour le malou pas besoin d etre en ring 3 je connais quelqu un qui a un amlou pas confore au standard trop grand oreilles bizare qui a juste un canet de travail et qui ne travail plus et qui a etait confirmer dans une seance de confirmation seule y a pas longtemps 1 ans tout au plus !!
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

est ce vrais ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:50

Pour le merle, faut voir, Dylan n'a presque pas de taches et il est cot2.
Mais c'est le juge du moment, selon son point de vue perso, qui va donner son approbation ou pas. Vous le savez mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

est ce vrais ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:03

là geisha est vraiment noire comparé a dylan :

est ce vrais ? A3572df1-9440-d754-7501-4627bcba23d7

elle est craquante mais malheureusement j'ai bien peur qu'il y ait vraiment pas assez de merle .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

est ce vrais ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:22

Ce serait vraiment dommage qu'il ne la confirme pas, elle est vraiment chouette. L'essentielle, c'est qu'elle trouve un super foyer qui va l'aimer pour elle, pas pour avoir des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

est ce vrais ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:25

j'espère aussi qu'elle trouvera un bon foyer .

enssuite d'après bruno, ça va être une teigne vue comment elle s'énerve sur le chiffon .

bon, il a pas vue fame cet après-midi qui elle c'est déchainée sur le chiffon, le boudin et a encore explosé une peluche .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

est ce vrais ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:26

elle est vraiment rigolotte cette ptite chienne on dirait un melange de bobos et de bouvier elle a un poil epais je trouve aller jojoe avoue t a voulu faire du clonage une nouvelle race le bouboubobos lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

est ce vrais ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:54

elle a pas mal de sous poil surtout après le bain ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Contenu sponsorisé





est ce vrais ? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrais ?   est ce vrais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce vrais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser