les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 elle est belle x dadou

Aller en bas 
+5
Guillaume
isa
beauce34
Yves
jojoe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:24

et voilà : une césarienne d eplus en urgence au milieu de la nuit un WE , je vous laisse imaginer la note !

bref, 8 chiots vivants : 4 males et 4 femelles

du coup avec la série de tuiles , je palpe le ventre de be funny , je trouve pas son unique chiot , j'ai pris rendez vous a 11h00 pour une éco histoire que vendredi on ouvre pas pour rien

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:55

bon, je suis rassurée , il ou elle est toujours là et son petit coeur bat bien comme il faut !

nicolas ( mon véto ) a eu un doute lui aussi quand il l'a palpé : il sentait rien non plus , mais l'écho ne a tout révélé ! il ou elle est bien au fond , bien calé presque contre l'estomac .

je commençait a flipper !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:32

Pas cool une césarienne en urgence de nuit !!

Bonne nouvelle pour le petit unique.
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:00

désolé pour ce coup dure, encore un.
Heureusement que les bébés vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:23

contente que les petits vont bien comment va maman apres la cesa? ben le ptio tout seul il se fait pas remarquer celui la
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:56

ben , c'est pas trop le cas : elle en a ecrasé deux , y a une fente palatine dont je sais pas si je vais arriver a le sauver et 1 autres qui profite pas trop . bref, la cata !

c'est la première fois que j'ai des fente palatine sur des chiot : il y en a eu le mort né d'elona et celui-là , pourtant sur cette portée depuis la chaleur des femelles elles ont eu le HT42D qui est enrichit soit disant en acide folique qui théoriquement prévient se genre de problème congénital et bien ça a fait visiblement effet inverse . jusqu'a aujourd'hui je leur donnais les même coquettes que d'habitude sauf la dernière semaine de gestation ou je passais aux coquettes chiots .
bref, exit le HT42D !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:04

hoooooo merdeeeeeee j ui vraiment desolée pour toi jojoe pfff qu elle poisse j espere que les deux ptits bouts vont tenir le coup !! pfffff quel tracas quand meme tous ca ! je sais pas comment tu fais pour gerer et tenir le coup moi je serais dans tous mes etats et je baisserais les bras j ui sur !
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:08

je passe mes nuit avec eux et dors très très peu mais malgrès ça , la première et la deuxième nuit elle a écrasée , pendant que moi j'écrasais l'oreillé . je crois que je suis arrivée a un stade de fatigue ou lorsque j'arrive a fermer l'oeil pendant quelques minutes car je fais des petites tranche de sommeils de quelques dizaines de minutes chaque nuit , j'écrase vraiment et j'entend rien de rien a ce moment là .

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:18

je te comprends il m est arriver la meme chose a la troisieme portée de 2011 3 portées coup sur coup ben j avais du mal a dormir que d un oeil heureusement pour moi y a pas eu de degats voila aussi pourquoi je met direct un matellas par terre a quelques centimettres de la maman et des bb on se fout de moi et me dit que y a que moi pour dormir presque dans les pattes de mes chiennes mais m en fou je prefere cela j entend mieux l oreille coller a eux !! aller essaie peut etre d aller faire une petite sieste dans l aprem si tu as quelqu un qui peut veiller sur eux !! bon courage ma jojoe !
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:24

M..... vraiment désolé de ces nouvelles Joelle !! Vraiment pas de pot. En plus tu as essayé de tout faire au mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:24

le petit a la fente palatine vient de mourrir . l'autre petite a bien pris son bib ce soir mais j'en garde un sur la table de nuit pour la faire teter dans la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:11

Bon courage Joelle. Et repose toi.
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:24

ohhh zuttttt pffff bon aller on va esperer tres fort que l autre petite sans sorte !!! courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : 31
Date d'inscription : 19/02/2012

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:14

Bon Courage Joelle !
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:05

bon courage, j'espère que la petite dernière ser une guerrière et qu'elle va vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:36

la petite va bien , elle n'est plus au lait car visiblement allergique au lactose , la bouillie lui réussie bien .

maintenant toutes mes attention sont sur be funny qui a faillie y passer hier de justesse : la césarienne c'est très mal passée . le chiot est mort .
j'ai due faire revenir en urgence mon véto car be funny faisait un ématome utérin , on a due la mettre sous perf. cette nuit jusqu'a 1h00 du mat. là , elle a repris du poil de la bête mais je la tien au calme pour ne pas qu'elle se remette a saigner .

je cumule en ce moment !
je suis a deux doigts de péter un cable par manque de someil et surtout par dépis vis a vis de toutes ces merdes !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:59

pffffff ma pauvre jojoe je ne sais quoi te dire quand les merdes commencent c est l enchainement faut absolument que tu essaie de te reposer meme si j imagine que cela doit pas etre evident du tout avec tout le boulot ! mais plus tu sera epuisé moins tu arriveras a gerer et tu risque de peter un cable grave ! bon aller j espere que tout va s arranger et qu il va y avoir un peu de calme a l élevage
courage jojoe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:17

Prends soin de ta louloute Joelle et repose toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:13

prenez soin de vous, et oblige toi à prendre un peu de sommeil, il faut rester en forme pour affronter toutes ses épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 76
Localisation : banyuls sur mer
Date d'inscription : 11/04/2011

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:28

quelle poisse! bon courage,jojoe
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:44

je viens donner quelques nouvelles mais bon, c'est pas la joie :

le chiot est mort et un autre c'est mis a avoir les mêmes symptômes . nous nous sommes batu tout hier pour le réhydrater tout en le purgent pour évacuer tout le lait qu'il avait dans le bidou ( eau sucré histoire qu'il ait des force mais que son ventre travaille pas trop ) . ce matin il s'est tapé de bon coeur un bon bib de bouillie et se tien au chaud au milieu des petits d'Elona . ( ma seule crainte est qu'il aille au mammelle , alors toute les 2 heures je le remplie histoire que l'idée de se brancher ne lui passe pas par la tête )

be be nous a fait un je ne sais quoi cette nuit : on a etait réveillé par des aboiement et des hurlement bizare . elle etait resté au salon alors que d'habitude elle dors au pied du lit dans ma chambre .
jean-marie c'est levé pour voir ce qu'il y avait et là une furie a débarqué dans la chambre . elle s'est jettée sur moi , les yeux exorbité , en hurlant aboyant , il y avait de la terreur dans son regard , son coeur c'est emballée au point que j'ai cru qu'il allait lacher . jean-marie a essayé de la calmer mais elle ne la pas laisser approcher , elle ne voulait que moi . tremblait de tout ces membres . jamais j'ai vue une telle réaction sur un chien . il m'a fallu bien 20 minute pour arriver a la faire se taire , puis 20 autres minutes pour la calmer et que son rythme cardiaque revienne a la normale . puis elle c'est endormis épuisée . qu'est ce qu'il c'est passé n, je sais pas !
je vais appeller le véto pour lui en parler .
je me pose sérieusement la question si elle n'a pas fait un caillo de sang qui serait mopnter au cervo et lui aurrait courcircuité quelques neuronnes pendant quelques instant .

en tout cas ce matin, elle a du lait alors que jusqu'a prensent elle n'en avait pas .

je vous tien au courrant de ce qu'il dit .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:48

bon c'est la grosse cata : elle a fait une embolie due probablement a une piro qu'on a pas détecté vue que madame n'a pas la rate et que du coup pas de fièvre, pas d'urine foncé , pas de contracture musculaire et pas de muqueuse jaune .

le frottis sanguin etait plus que chargé en piroplasme et comme il m'a dit , le combat contre la maladie est loin d'être gagné vue son etat .

je ne lui ai pas laissé pour pouvoir la surveiller en permanence car je sais très bien qu'avec les consult. là bas , ils ne seront pas sur elle en permanence comme moi . en plus , si je suis a ces cotés , elle s'accrochera , alors que loin de moi , elle risque de se laisser partir .

donc la miss est de nouveau sous perf .


Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:54

T'ain vraiment pas de veine cette louloute !!

J'espère qu'elle va se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:39

Courage Joelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:15

C'est incroyable tout ce qui lui arrive, j'espère qu'elle va s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:41

be be n'est plus , ne m'en voullez pas si je poste pas pendant quelques jours .
faut que j'arrive a passer au dessus de tout ça !
je l'aimais trop cette chienne !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:53

Et m...e... Fait chier !
Ma petite belle toute gaie...

Bon courage Joelle.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:32

mince désolée pour toi joelle..............
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:35

C'est très triste !!

Pas de soucis Joelle, tu reviendras quand tu le pourras.

Comme je te l'ai dit, elle sait combien tu l'aimais et combien elle va te manquer..

Bon courage à toi.

Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
beauce34

beauce34


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 52
Localisation : Vieu d'izenave
Date d'inscription : 24/05/2010

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:06

vraiment désolé, c'est trop triste.

nous pensons à toi, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:45

le message est sur le post d'elle est belle , mais ce n'est pas elle est belle qui est partie Urany , c'est "be be" : ma chienne qui lorsque je l'avais récupérré avait déjà faillie partir prématurément car elle avait une maladie auto-imune , une torsion d'estomac lui avait sauvé la vie en nous permettant de voir au moment de l'opération que sa rate n'était pas fonctionnelle et mettait ces jours en danger . le fait de ne pas avoir la rate a complètement caché les symptômes de la piroplasmose : c'est la rate qui fait que les chiens jaunisse a ce moment là, ont de la fièvre , des douleurs musculaires , des urines foncés , des escréments orangé ... là , be be avait une très légère fièvre qu'on pouvait associer au suite de la césarienne .
il est vrait que la semaine dernière je lui trouvais un air tristounet mais avais mis ça sur le compte de la fatigue de fin de gestation .
jamais j'aurai pu pensser qu'elle puisse avoir cette fouttu maladie , mes vétérinaire non plus .
c'est lors de l'écho de controle que j'ai demandée afin de vérifier si elle ne faisait pas d'émoragie interne qu'a moment donné en voyant une tache sombre sur l'écran , il me dit il me semble que la rate et normale, passons au foie maintenant que je lui ait dit "pas possible , rappelles toi c'est toi qui lui a enlevé la rate" et là , les yeux du véto se sont éclairé , il a sauté sur une lame pour lui faire le frottis et le védict est tombée . elle etait truffé de piroplasme . l'adition piro, fatigue due a la césarienne a fait le reste .
mon petit Ange est partie , ma belle be be si fragile et si douce a la fois .
une chienne formidable qui avait du mal a avoir des bébés elle qui les aimait tant .
je l'ai pas connue petite puisque madame françois me l'avait confier adulte , au début ça a etait difficile entre nous puisque elle avait peur de tout mais au fils des mois elle c'est ouverte a moi, m'a fait confience et finalement ne vivait que pour moi , n'avait d'yeux que pour moi .
même durant son embolie , c'est dans mes bras qu'elle a chercher du réconfort et a mis a distence jean-marie . elle avait confience a moi !
je ne rèvais que d'une chose c'est de pouvoir avoir une fille d'elle ayant sa frimousse atypique , avec son nez retroussé , ces yeux globuleux qui pouvais parfois nous faire pensser a une alien !
elle m'a donnée une fille malheureusement elle ne lui ressemble pas mais est tout comme elle hyper affectueuse : glamour a tout de même quelque chose d'elle et j'espère qu'a travers ma glamour j'aurais un jour ce que je souhaite : une deuxième "be be"

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:51

Citation :
j'espère qu'a travers ma glamour j'aurais un jour ce que je souhaite : une deuxième "be be"

Je te le souhaite Joelle.
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:13

elle est belle x dadou C86aefe7-b4b2-93a4-d1be-1bf60eec7e45

elle etait trop belle ma Be Be !

cette nuit j'ai dormie , j'ai rèvée d'elle et lorsque je me suis réveillée , la chambre etait si vide sans elle !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:19

Aaaaah d'accord, je me disais aussi que j'avais loupé un truc...
Ma pauvre Joelle. La descendance est la, Glamour t'en fera des be be's !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:51

je ne sais pas : elle n'a absolument sa belle tête :

elle est belle x dadou 2e9fbfbc-8c08-ce24-71ee-1b48e9df7d60

je viens de m'appercevoir que j'avais quasiment aucune photo d'elle , quelle honte !

Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Contenu sponsorisé





elle est belle x dadou Empty
MessageSujet: Re: elle est belle x dadou   elle est belle x dadou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est belle x dadou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elona x dadou
» Esquise x Dadou
» be funny x dadou
» Elona x dadou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: *Avis de mariage et de naissance*-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser