les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question pour l'oreille de mon " gros père "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:21

tout d'abord bonjour à tous ,

voilà , je vais essayé de bien me faire comprendre , pas facile à l'écrit , il y a 1 mois à peu près , Bounty a fait une otite , consultation véto et traitement et il s'est gratté l'oreille , sur le moment , nous n'avons rien remarqué , puis très vite son oreille a gonflé , de nouveau chez le véto , gros hématome mais notre véto n'a pas put l'ausculter correctement et surtout n'a pas put lui " vider " le liquide , il nous a rassuré en nous disant que normalement il n'y aurait pas de suite grave ou de complications mais que son oreille serait "plissée " , en effet , cela a dégonflé ,mais son oreille ne reste pas complètement droite , nous sommes ennuyés , que peut-on faire ? avez-vous un conseil ?

je précise , il ne souffre pas et n'a rien perdu de son air coquin Very Happy

merci pour vos réponses clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
El'girl

El'girl


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 13/10/2009

question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:46

je me souviens que notre première beauceronne Missy avait fait un hématome à une oreille; il y avait une poche de sang entre les tissus, l'oreille avait triplé de volume

le véto a du opéré pour drainer cet hématome et avait cousu une mousse (extérieure) du coté interne de l'oreille pour éviter une récidive
j'avoue que cela faisait bizarre de voir une mousse cousue.....mais nickel tout a fonctionné!

ceci dit les oreilles de Missy étaient non coupée donc 'semi tombantes'
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:51

il te faut rigidifier l'oreille pendant quelque temps : fait un tuteur avec un tube et mintien le tout avec du strap .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:18

merci pour vos réponses cool

on va faire ça ce soir avec mon mari , merci pour vos conseils ,mème le véto ne nous a pas parlé de soutenir l'oreille , maintenant je saurais !

merci encore super1
Revenir en haut Aller en bas
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:53

Coucou, j'ai eu le cas sur la bouledogue de ma mère, ca ne va pas t'enchanter mais l'oreille aura toujours un aspect "fripé", "vieilli".
Une oreille ayant un othématome (c'est le nom exact ^^) est difficilement récupérable.
Le veto peut soit ponctionner le sang, soit carrément une chir qui consiste a décoller la peau, ainsi enlever le sang, et effectuer des points en interne pour bien ressouder, mais dans les 2 cas, l'oreille restera abimée.

Après, un othématome peut être chronique, a surveiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeVen 7 Oct - 6:40

ici a l'élevage j'ai eu le cas deux fois sur des chiots basset , a chaque fois j'ai ponctionné la lymphe le jour même où c'est apparrue et tout est revenu a la normale .
bon l'oreille du basset c'est jamais dressée lol!
sinon pas d'aspect frippé apès , la peau a gardé un aspect bien lise .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:32

merci de m'avoir écrit toutes vos expériences avec vos toutous Very Happy

bon ,ben pas facile de mettre une " attelle " à l'oreille d'un chien au caractère bien trempé Laughing , on a bien essayé , rien à faire , il veut laissé son oreille " cassée " Laughing

Urany , je crois que son oreille sera comme celui de ta maman , fripé pleure , tant pis ... mais tu me dis que cela peu etre chronique , là c'est vrai que cela m'inquiète pale

merci encore à tous cool
Revenir en haut Aller en bas
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:55

Il faut surveiller, il n'y a pas grand chose à faire.
Ponctionner ou traiter pour drainer.

La chienne n'en a pas refait (elle est aujourd'hui décédée pour autre chose), en fait, on n'a pas fait ponctionner, l'opération était exclue, donc on a laissé faire avec un traitement.
Ca a tellement gonfler qu'on a cru que soit ca allait exploser, soit ca allait se solidifier.
Ca s'est finalement évacué.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:05

merci Urany pour tes explications merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:31

je viens donner des nouvelles des zoreilles de mon pépère , ben "fripée " Sad

voilà ,il ne ressemble plus à un autre bouledogue lol1 il est définitivement unique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:42

Ca ne s'est pas arrangé?
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:05

mince !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:27

pas évident de soigner un bouledogue , un caractère bien trempé et une force multipliée si il n'a pas envie non désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour l'oreille de mon " gros père "  Empty
MessageSujet: Re: question pour l'oreille de mon " gros père "    question pour l'oreille de mon " gros père "  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour l'oreille de mon " gros père "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une petite question
» pourquoi ??question oreille/ qu'en pensez vous ?
» Question d'ergot
» question administrative
» question existencielle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser