les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 problème avec la vente du dernier chiot

Aller en bas 
+5
Urany
isa
daska
Comète
cendrine and co
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:55

J'ai un blème avec la vente du dernier chiot.
Je vous explique : ceux qui l'ont réservé n'ont pas de chéquier ils m'ont donc envoyé 150€ en mandat cash. Sauf qu'au début 150€ ça leur faisait trop cher, il a fallu que je leur dise que je ne prenais pas le risque de perdre une vente pour 70€.
Ils devaient venir le chercher le we du 31 janvier mais en fait ils ne pouvaient plus venir que le 8 février. Or le 7 et le 8 je suis en expo avec les coons. Là aussi il a fallu que je me fache presque pour leur faire comprendre que ça me couterait une semaine de plus à le nourrir etc...
Donc ils décident de venir demain matin (jeudi) sauf qu'à ce moment là ils n'auront pas eu la paye donc ils ne pourront me donner que 150€ et me feront une reconnaissance de dette pour les 150€ restants. Là, je tique, ça parlemente. Bref! J'accepte de leur faire confiance (sachant pertinemment qu'un avocat me couterait plus cher que 150€ !).
Ce soir, veille de leur venue, à nouveau un mail pour me dire qu'ils n'ont pas eu des sous qu'ils devaient avoir et qu'ils ne pourraient me donner demain que 80€ !
Là, j'en ai vraiment plein le cul ! Je sens très mal cette histoire mais je suis pressée de voir le chiot partir.
Qu'est-ce-que vous feriez ? Connaissez-vous des "trucs" pour les obliger à payer par la suite ?
Merci de me répondre car là je ne sais même pas quoi leur dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
Comète

Comète


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:06

Je serais toi je ne leur ferais pas confiance.

D'ailleurs s'ils ne peuvent pas le payer, comment savoir s'ils auront les sous pour le nourrir et le soigner?

Je les sens vraiment très mal
Revenir en haut Aller en bas
daska

daska


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : sainte bazeille-47
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:07

Au niveau légal, je ne sais pas si tu as le droit de leur demander une pièce d'identité que tu rendras après le paiement complet du chiot ?!!
Tu leur demande d'écrire sur un papier la reconnaissance de dette et la remise de la dite pièce comme preuve de leur bonne foi.
Je ne vois pas trop sinon comment tu pourrais être sûre de te faire payer !!!
Revenir en haut Aller en bas
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:07

je les sens très mal aussi !
Le hic c'est que Donuts me coute tous les jours de l'argent et qu'il a bientôt 5 mois !!!
Je suis paumée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:09

daska a écrit:
Au niveau légal, je ne sais pas si tu as le droit de leur demander une pièce d'identité que tu rendras après le paiement complet du chiot ?!!
Tu leur demande d'écrire sur un papier la reconnaissance de dette et la remise de la dite pièce comme preuve de leur bonne foi.
Je ne vois pas trop sinon comment tu pourrais être sûre de te faire payer !!!
Ils m'ont déjà proposée la reconnaissance de dette mais quel recours puis-je avoir avec ça ? S'il faut que je prenne un avocat ça me coutera plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
daska

daska


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : sainte bazeille-47
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:16

En te confiant leur pièce d'identité, ils ne pourront pas te la laisser longtemps car ils sont obligés de l'avoir avec eux pour n'importe quel contrôle.
Ca peut peut être les obliger à te restituer l'argent ???
Renseigne toi quand même si tu ne risque rien à la détenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:18

je elur ai envoyé un mail qui disait :" je ne sais plus quoi vous dire...cette semaine je l'aurais vendu 3 fois, pris de suite, payé de suite. je me renseigne et vous dis ce qu'il en est"
Ils viennent de me répondre. Mais c'est qu'ils le prennent mal en plus ces c... !!Voici leur mail :
"bonjour,
Vous decidez de se vous voulez, mais nous ne desirons pas du tout annulé la vente, si vous vous decidez de l'annuler et de vendre donuts, vous devrait rendre l'acompte que l'on vous a verser, car se seras pas nous qui annulerons cellle ci mais bien vous !
Si nous repoussons la date d'adoption c'est pour etre honete avec vous et vous payer !!
dite nous se que vous compter faire dans les plus bref delai pour que nous sachon si nous cherchons un autre chien ailleur ou non! "

Non mais je rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
daska

daska


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : sainte bazeille-47
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:20

Tu leur dit qu'ils devront payé la pension d'une semaine si tu dois attendre leur rentrée d'argent...mais bon j'ai l'impression que t'es tombée sur du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:33

j'ai l'impression aussi ! C'était pour finir en beauté !!
Donc, mon zhom et moi avons décidé de jouer aux c... aussi
Je leur ai dit que ok on décalait à jeudi prochain. En attendant je cherche qq'un d'autre. Si je trouve tant pis je casse la vente, si je trouve pas j'exige d'être payée à la "livraison" du chien en totalité. S'ils refusent ce sont eux qui cassent la vente donc perdu leur acompte.
Et comme j'ai de moins en moins envie que Donuts qui est adorable parte là-bas, jespère que je vais trouver vite qq'un d'autre.
Quand je pense que j'ai raté 3 acheteurs qui étaient super déçus que je n'ai plus de chiots, que je els ai envoyés à une autre éleveuse et qu'ils lui ont acheté un chiot, je suis verte (la femme de Hulk c'est moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
isa

isa


Féminin
Nombre de messages : 3194
Age : 50
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:40

alors perso moi je leur renvoie leur 150 euros et je ne veux plus entendre pazrler d eux non mais c koi c est charlos un coup j ai l argent un coup je l ai pas et quand il faudra acheter la nouriture ben j espere qu a ce moment la ils auront leur frics mon dieux je laisserais pas partir un chiots la bas !!! tu c je suis sur que tu arrivera a le case ce petit bonhomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:44

ben c'est bien ce que je me dis !
j'ai pas envie que mon petit Donuts parte là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
Urany

Urany


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:48

Oh mais faut arreter de déconner hein !

Laisse tomber, rend leur leur fric et basta ! Tu trouveras bien une personne. S'ils ne peuvent pas assurer l'achat d'un chien, ben qu'ills laissent tomber, et toi aussi.

Je ne les trouve pas honnete, je veux bien arrangeante mais quand ca dure de trop (c'est le cas), je ne discute plus, soit ils payent le prix ferme du chiot, soit j'annule, leur rend leur foutu fric et vont pleurer ailleurs !

c.. con c.. et c.. !

Désolée Cendrine, c'est pas contre toi hein, mais ce genre de truc, ca me... screugneugneu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mazetaodren.free.fr/
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:49

ben t'imagine comme moi aussi ça me scrognegneu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:39

le soucis dans cette histoire c'est que d'après ce que tu dis c'est un accompte qu'ils ont versé , et sur le mail c'est ce qu'ils ont marqué donc légalement :

L'acompte : implique un engagement ferme des deux parties et, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.
L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et vous pouvez être condamné à payer des dommages et intérêts si vous vous rétractez. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en vous remboursant l'acompte et pourrait être contraint lui aussi à vous verser des dommages et intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:41

sauf s'ils ne paient pas quand même !!!
et je suis sûre que s'ils viennent, prennent le chiot et me doivent encore des sous quand ils partent, je epux dire adieu à mon fric !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:47

déjà, perso , j'aurais pas accepter de vendre sans avoir soit des chèques en main le jour du départ du chiot, soit la totalité en espèce .

regardes , sur le salon de tarbes , la fille de l'éleveuse qui était a coté de nous a craqué sur "do'it " , elle n'a pas de chéquier , elle m'a payer un accompte et est venue la chercher a la maison 1 semaine après le salon avec le reste de la sommes en espèce .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:13

Tu fais comme tu veux mais moi qui suis un vieux commerçant voila ce qu'il faut faire pour te couvrir:
S'ils viennent avec l'argent pas de soucis tu leur donnes le chien de toute manière tu n'as pas le choix
S'ils n'ont pas l'argent tu leur donnes pas le chien et tu leur envoies une lettre recommandée avec AR en leur donnant une date limite et le montant de la pension supplémentaire en leur précisant qu'a partir de la date donnée tu considéreras qu'ils ont annulé la vente.
Une reconnaissance de dettes ne te servira pas à grand chose car si tu veux poursuivre au tribunal tu gagneras mais tu auras eu des frais qui risquent de te coûter plus cher et ils pourront obtenir de te payer sur un an.
De toute façon s'ils n'ont pas l'argent pour payer le chien ils achètent un hamster car comment ferait il pour le nourrir ta pauvre bête s'ils ont pas de sous.
Est ce sur ton bon de réservation il y avait une date pour venir le prendre car à ce moment là ça peut te sauver la mise.
De toutes façons méfiance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:04

comme dans leur mail ils me parlent que si j'annule la vente il faut que je leur rende les sous, et que je leur dise vite pour qu'ils cherchent un autre chiot, je pense qu'ils ne feront pas d'histoire si je l'annule.
Mais "je pense", c'est tout ! Comme ils sont de plus en plus tordus, je me méfie quand même.
Après, je n'ai jamais laissé partir de chiot sans avoir en main tous les chèque du total de la somme mais là, je me suis faite avoir car je suis pressée.
Donc moralité de l'histoire : " quand on est pressé on fait toujours des conneries"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
HELBOY

HELBOY


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 73
Localisation : TARGON
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:45

Pour ma part, si un paiement en plusieurs je garde les papiers du chien et je fais signer une clause sur les dates d'encaissement.

A la réservation je marque que le chiot est à prendre au 60° jour. si je garde le chiots une majoration est prévue.

Dans aucun cas nous ne pouvons ni faire une photocopie et encore moins garder une pièce d'identité c'est totalement interdit même si des magasins le font ils sont contre la loi.


Si les gens ne respectent pas les conditions je garde la caution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduboisdechartres.fr/
HELBOY

HELBOY


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 73
Localisation : TARGON
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:57

DICTIONNAIRE JURIDIQUE







article L 131 du code de la consommation

L’acompte constitue le premier versement du prix d’une vente qui est ferme et définitive. L'analyse de la somme versée a donc les conséquences suivantes:

- si le vendeur ne livre pas la marchandise convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle est engagée . Il est tenu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé ;

- si l’acheteur se dédit, sa responsabilité contractuelle est de même engagée. Il perd le montant de la somme versée et peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur.


Le dépassement de la date signé sur la réservation peut être un dédit
Je suis d'accord avec Dédé17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduboisdechartres.fr/
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:12

sauf que la boulette ( et ça me servira de leçon pour de futurs chatons) je n'ai mis dans la réservation aucune date de "livraison" !
Boulette, boulette, maxi boulette ! Bien joué Cendrine !
Mais bon, comme ils le disent dans leur mail (que je vous ai mis sur le forum) ils semblent prêts à laisser tomber à partir du moment où je leur rends l'acompte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:48

là c'est un peu marcher sur des oeufs !

s'ils connaissent la loi , ils peuvent de faire chier , s'ils la connaissent pas ça vaudrait mieu si tu souhaites leur rendre l'acompte .

bref, pas facile cette histoire !

perso, pour faire dans un premiers temps le tri entre les personnes sérieuses ou pas , je ne brade pas mes chiots , mes tarifs sont même plutôt élevés comparer a certaines annonce qu'on peu trouver ,mais au moins , je suis certaine que les personnes qui n'ont pas les moyens d'assumer un chien passeront leur chemin .
De plus , pourquouis dévalluer le prix des chiots alors que la vie augmente et qu'en temps qu'éleveur ont est bien loin de toucher le smic !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:11

tu as parfaitement raison, surtout qu'en le "bradant" je ne rentre même pas dans mes frais ou tout juste (vues toutes les merdes que j'ai eu sur la nichée) Le hic c'est qu'il a 4 mois 1/2 et un dalma à cet âge là ça commence à être sacrément grand. Et quand je vois que certains vendent des dalmas de 2 mois soi-disant LOF à 250€ !!! comment veux-tu que je vende le mien 2 fois plus grand, 2 fois plus cher !
Bref ! Je ne pense pas qu'ils connaissent les lois puisqu'ils parlent eux même de récupérer leurs sous si je ne veux plus leur vendre Donuts.
De toute façon je suis sûre que c'est le style de mecs qui chercheront dans qq mois à recaser le chiot...et ça ne sera peut-être pas un mal pour lui ! J'espère juste qu'ils me contacteront à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
Invité
Invité
Anonymous



problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:11

Nous ne baissons jamais le prix d'un chiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:06

ECLIPSE a écrit:
Nous ne baissons jamais le prix d'un chiot
Je suis d'accord avec toi car se chiot on le socialise et l'éleve commes les autres y a pas de difference et on a les meme frais aussi donc il ne faut pas baisser les prix
Revenir en haut Aller en bas
daska

daska


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : sainte bazeille-47
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:34

tes clients connaissent peut être les lois et vu qu'ils ont du mal à trouver l'argent pour clôturer l'achat, ils espèrent en t'emmerdant casser la vente et récuperer leur acompte .
Le souci avec ces gens là, c'est qu'on ne sait pas ou on met les pieds et c'est une chance sur deux pour s'en sortir bien.
Ce qui est sûr c'est que ça te ronge et il faut que tu prennes une décision pour enfin être bien.
Revenir en haut Aller en bas
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:53

en ce qui concerne les prix cassés, je dirais même mieux, plus on le garde plus il nous coute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:23

Bon, ce soir s'achève cette vente merdique !
Ils devaient venir aujourd'hui et oh ! mince, ils n'ont toujours pas les sous alors ils viendront lundi !
Mais finalement, lundi ils n'ont pas eu leur jour de congé alors ils annulent la vente ! Yes !
Mon mari est fou furieux, moi je suis assez verte d'avoir raté 3 personnes il y a 1 semaine qui étaient fortement intéressées et qui sont allées sur mes conseils acheter un dalma ailleurs (c'est moi qui leur ai donnée l'adresse!) mais soulagée que Donuts ne parte pas là-bas et que je n'ai pas à rencontrer ces gens-là .
On est bien d'accord que l'attestation de réservation sur laquelle est bien spécifié que s'ils annulaient la vente ils perdaient leur acompte me couvre afin que je garde la somme ?
Cette petite histoire dure depuis 1 mois très exactement puisque la réservation est datée du 12 janvier !
Maintenant y a plus qu'à trouver une nouvelle famille pour pépère et une bien cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:52

Attention il faut qu'ils te le confirment par écrit car avec des gens comme ça il faut se méfier ils peuvent se réveiller dans 15 jours et te réclamer le chiot. Si tu as un papier écrit tu peux garder l'acompte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:01

Là je viens de recevoir un mail où ils me disent que c'est normal que je garde l'acompte.
Un mail peut-il faire office de papier officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:27

maintenant oui, avant non mais il faut vraiment tout imprimer du mail , il faut impérativement la partie où il y a IP de la personne .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:37

Oui c'est bon si c'est leur nom en en tête ou en signature l'adresse IP c'est pas évident à attraper sur un mail. Tu leur envoies un courrier recommandé en disant seulement que tu as pris bonne note de leur mail et de leur annulation
Si tu connais un truc pour récupérer les IP à partir d'un mail je suis preneur jojoe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:49

ben avec incredimailje sais pas mais avec outlock tu avais dans les parametrage une obtion a mettre pour afincher et imprimer tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:44

on va regarder ça parce-que les mails ont été envoyé à partir de hotmail, donc pas son IP perso mais celle du serveur hotmail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
cendrine and co

cendrine and co


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : castelnau d'estrétefonds
Date d'inscription : 04/09/2008

problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitimeVen 27 Fév - 7:05

Donuts a à nouveau été réservé par un couple et à nouveau ils se sont désistés !!!
Il est maffré ce pauvre chien !!
Je n'ai aucune touche, aucun appel, aucun mail pour lui.
5 mois c'est trop grand, il n'intéresse personne, je commence à désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tachetes-de-cendrine.com
Contenu sponsorisé





problème avec la vente du dernier chiot Empty
MessageSujet: Re: problème avec la vente du dernier chiot   problème avec la vente du dernier chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec la vente du dernier chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement pour vente de chiot en suisse
» Cid x Gandhi Warrior Soul
» Avant tout achat d'un chiot, vous devez savoir :
» vente de chien et de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser