les boules de poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+2
Cat
Yves
6 participants
AuteurMessage
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:02

http://adccr.free.fr/

Cette assoc est en train de se monter en ce moment.

J'aimerai bien avoir votre avis.

Celle qui monte ça est une éleveuse de bobos qui depuis un moment fait faire pas mal de ménage sur les sites pour faire supprimer les annonces illégales qui fleurissent.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 67
Localisation : Royan
Date d'inscription : 07/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:17

C'est une excellente idée mais comme elle dit, c'est un travail de fourmi !!
Revenir en haut Aller en bas
rudo

rudo


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Loddes 03
Date d'inscription : 14/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:16

Cite [• Interdire la reproduction et la vente des non LOF – LOOF par les particuliers et les professionnels.]

Je vois pas vraiment t intérêt a ceci de toute façon le problème est simple si pas de marché pas de vendeur
Si il ce vend du non lof c est bien qu il y a une demande
Donc pourquoi perdre son temps à la chasse au sorcière, au lieu de ça vaut mieux promouvoir et explique les avantages du chien lof
De plus s en prendre au gagne petit faudrait plutôt lutte contre les sans papiers vendu en jardinerie qui eu trompe les gens au grand jour( mes ils paient des impôts )
Interdire la repro de bâtard par des particulier la franchement pas d accord du tout
Si par accident cela arrive le particulier devrais les tué
Combien de domicile fixe n on que leur cornio sans papier comme ami
De plus faudrait pas oublie que les sans papiers on bien rendu service a bon nombre de race pour apporte du sang neuf et encor aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
http://rudo21.skyrock.com/profil/
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:38

Et bien maintenant j'avoue je n'osais pas dire ce qu'a dit RUDO mais je pense exactement pareil !!!!!
et je rajoute pourquoi s'acharné a lutter contre les professionnels de NON LOF y en a de très bons tout comme les eleveurs LOF ou l'on trouve aussi des mauvais et la Loi francaise n'interdit pas dêtre professionnel dans le non lof .....
et puis honnetement cela fait des années et des années qu'il y a des associations comme cela mais c'est au gouvernement de faire quelque chose pour réglementer les annonces pas aux assoss!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:40

Yves a écrit:
Celle qui monte ça est une éleveuse de bobos
on peut savoir qui sait svp?
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:16

j'ai ma petite idée sur la personne ! rire

personnellement je pensse qu'avant de s'en prendre aux éleveurs de non lof , elle ferait mieu de faire la chasse aux trafficants de chiens qui eux sont bien plus préjudiciable que les éleveurs de non lof qui ont leur diplôme en main , leur n° de siret ....
eux au moins ne jouent pas sur les mots comme certains qui prétendent ne faire naitre que deux portées par ans mais homette vélontairement de présicer par race élevé chez eux !
ça me fait bien rire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:46

Joelle, ce qu'elle vise ce sont les particuliers qui font des portées de n'importe quoi, y compris en mélangeant des races.

Et ce n'est pas le petit tonneau à qui tu pensais !! Qu'en pensez vous? 39116 Qu'en pensez vous? 39116 Qu'en pensez vous? 39116
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 67
Localisation : Royan
Date d'inscription : 07/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:21

Je n'avais pas compris qu'elle s'attaquait aux non LOF mais pour moi, elle s'attaquait à ceux qui font du "n'importe quoi" ! c'est pourquoi je suis d'accord avec ce qu'elle veut faire !! Il y a assez de chiots comme ça et de braves chiens dans les SPA !
Revenir en haut Aller en bas
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:02

Il y a de bonnes idées (lutter contre les annonces illicites) mais pour le reste on sent un peu l'extrémiste ou une certaine forme de corporatisme privilégiant ceux qui ne font que du LOF.
Je ne peux pas me prononcer plus car je ne connais pas les gens qui s'en occupe, j'ai cherché sur le site et n'ai rien trouvé, donc une association dont on ne connaît pas les dirigeants ni les initiateurs je dirais méfiance. Si les intentions sont pures pourquoi se cacher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:14

Yves a écrit:
Joelle, ce qu'elle vise ce sont les particuliers qui font des portées de n'importe quoi, y compris en mélangeant des races.

Et ce n'est pas le petit tonneau à qui tu pensais !! Qu'en pensez vous? 39116 Qu'en pensez vous? 39116 Qu'en pensez vous? 39116

si ce sont ceux qui font n'importe quois sans être déclaré alors je suis d'accord avec elle car les loies sont faite pour être respectées !

je vais aller voir ce site et lire ce qu'il y a dessus . j'avoue que je n'y étais pas allée juste a la penssée que ce soit une certaine personne qui l'ai fait , vue que je me suis fourvoillée , je vais jetter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:30

je suis juste sur la première page et elle dit bien :
" • Interdire la reproduction et la vente des non LOF – LOOF par les particuliers et les professionnels."

là je crois qu'elle se fait des illusions : je viens encore de recevoir l'appel d'une personne qui cherche un basset non lof . la majorité des personnes n'ont rien a fouttre du lof et cherche uniquement un chien de compagnie .
il y aura toujours de la demande pour des non lof et ça il faut pas se leurer . proportionnellement au chien lof il y a plus de 70 % de non lof pour moins de 30 de lof vendu en france . J'ai du mal a imaginer que cela s'inverse du jour au lendemain .
les gens sont pas pret a assumer la différence des prix entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:01

Personnellement, je pense que ce problème est insoluble tant qu'il n'y a pas de lois plus précises, en effet jojoe, je connais des boules non lof qui ont moins de problèmes de santé que des lof dont les imbéciles de producteurs donnent dans l'hyper-type, et plus il y a de plis en tête, plus ils sont contents, bonjour le cadeau pour les propriétaires, enfin cadeau, ils sont généralement vendus 1500-2000 €, parceque "plus mieux" et ils trouvent acheteurs.
C'est un sacré problème tout ça de plus, "chez nous" avec plus de 5000 naissances, tu parles si ça attire.
alors d'un autre côté, j'en connais une qu'Yves doit connaître aussi lol! chez nous toujours qui est partie en guerre contre celui qui n'aurait pas de siret, j'en connais également qui ont des n° siret mais qui font n'importe quoi mais alors n'importe quoi, pas grave, ils ont un siret, on s'en fout de la race, c'est le siret qui compte, je trouve que tout est fait en dépit du bon sens, comme pas mal de chose mais le monde du chien doit décrocher le pompon !
Et il y en aurait encore à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin
Nombre de messages : 3586
Age : 115
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:36

Martine, si tu regardes le monde félin, on est des rigolos à côté en canin !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:11

personnellement je vois pas pourquois on interdirait les non lof . Ce serait comme imposser le LOF a des personnes qui n'en veullent pas .
je trouve ça vraiment stupide .
ensuite , si des éleveurs professionnel veullent faire des croisements et ont de la clientelle pour , du moment que cela est fait en toute transparence et que les clients en sont acquerrur en connaissence de cause pourquois l'interdire ???

ce qui me semble important c'est de faire appliquer la loie vis a vis des annonces et contrôler régulièrement les particuliers qui ne sont pas déclarés ne manière a éviter les dérives .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Comète

Comète


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:12

Moi ce que je remarque c'est que l'asso n'est pas encore monté puisque, comme le dit dédé17, il n'y a aucun nom, aucun bureau.

J'avoue que j'ai fait supprimer des annonces sur Kijiji, vivastreet ou autre car c'était souvent de grosses arnaques où le mec mettait : "vend beauceron LOF" avec une belle photo d'un croisé porte et fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
dede17

dede17


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 77
Localisation : 17 et 86
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:18

Comète a écrit:
c'était souvent de grosses arnaques où le mec mettait : "vend beauceron LOF" avec une belle photo d'un croisé porte et fenêtre
J'aime bien ton expression "croisé porte et fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
jojoe
Admin
jojoe


Féminin
Nombre de messages : 5374
Age : 50
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 03/09/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:00

mdr! c'est une expression bien de chez nous ça ! :geek:

oui , sur les sites Kijiji, vivastreet , marocain .... on peut voir souvent de superbes perles ! le problème c'est que bien souvant les annonces ne sont pas controlée et n'importe qui peut passer des annonces sans pour autant respecter les thermes prévu par la loie.

j'ai moi même fait souvant sauté des annonces sur e-bay sur lequelle les personnes avaient mis des chiens aux enchères .

y a pas si longtemps que ça sur kijiji j'ai signaler une annonce et vous me croirez ou non , ils ont refusé de l'enlever alors que sur la photo on voyait très bien que les chiens étaient des bâtards voire même des pitts .

je crois que dans des cas comme ça c'est ces sites là qu'il faut poursuivre car ils sont tout aussi responsable que les annonceurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-boules-de-poils.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:15

Yves a écrit:
Martine, si tu regardes le monde félin, on est des rigolos à côté en canin !! lol! lol! lol!
Ah, il paraît oui, j'ai entendu dire mais je ne m'y frotterai pas lol! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ??question oreille/ qu'en pensez vous ?
» si vous etiez a ma place .......
» Avant tout achat d'un chiot, vous devez savoir :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les boules de poils :: *Les chiens* :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser